Les News

Un bénévole formidable

Gilbert dit “Petit Bonhomme” est l’un de nos signaleurs du STA37, qui a décidé de vivre le reste de sa retraite paisiblement auprès de ses proches. Nous respectons bien sûr son choix.

Il quittera notre association, à compter du 1er août, pour aller rejoindre sa famille dans le nord de la France, dans le département 59.

Nous le remercions pour toutes ces années en tant que signaleurs. Tu es et resteras un bénévole méritant.

Tu as beaucoup  partagé avec nous des aventures remarquables. Tu as su être sérieux comme tu as pu t’amuser, tu nous as souvent fait vraiment rire et ce sourire communicatif va nous manquer.

Nous aimons la personne que tu es, car associativement tu n’as jamais eu un mot de travers. S’il le fallait, discrètement et respectueusement, tu savais changer de crèmerie pour faire comprendre ton mécontentement.

Malgré tes 75 ans, tu étais sur tous les fronts et dans toutes les situations. Tu as souvent épaté plus d’une personne par ton dynamisme, ta bonne humeur et ton travail.

On a fait les 400 coups ensemble, malgré les 30 ans qui nous séparaient. Tu avais une magnifique amitié avec moi. 

Tu connais le président du STA37 depuis sa plus tendre enfance. Tu m’as vu grandir et tu as partagé mes joies et mes peines. Je t’en remercie personnellement pour toutes ces belles années. 

Je sais, car tu me l’as dit, que lorsque tu reviendras en Touraine voir tes amis et quelques membres de ta famille, tu ne manqueras jamais de nous faire un coucou. Sache que ce jour-là, tu seras le bienvenu.

La porte sera toujours ouverte dans mon foyer et au sein de notre association. Quand tu as annoncé ton départ aux 18 autres membres de notre association, ce fut un grand moment d’émotion et de solitude pour tous, mais nous étions conscients que c’était ton souhait, et que c’était ton projet depuis le décès de ta épouse, il y a 6 ans.

Alors mon “Petit Bonhomme” profite de ce temps de bonheur et croque la vie. Profite de tes proches pendants qu’il est encore temps, la vie et si courte, alors va, exaucer tes rêves les plus fous. 

C’est avec beaucoup d’émotion, sûrement même avec des larmes, que nous ferons ton petit pot de départ le 24 juillet. Tu vas manquer à toute l’équipe. Merci beaucoup pour ces merveilleuses années.


 

Xavier Jubert, Président et de l’ensemble de ses membres 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :