Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-includes/functions.php on line 6031

Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-includes/functions.php on line 6031

Suite Week end de folie dans l’ouest


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

CARNAVAL DE PORNIC (JOUR)

Dimanche 23 avril avait lieu le traditionnel Carnaval de Pornic.

1/ Escorte du chars de St brévin en direction de Pornic:

En accord avec les carnavaliers de Pornic et de St-Brévin, il était prévu un rendez-vous à 8:00 au hangar des carnavaliers de St-Brévin. Un effectif de 4 signaleurs issus de l’ARSE et 2 signaleurs issus des SRO44 avec la voiture pilote de l’association étaient au rendez-vous. Compte tenu des conditions météorologiques de ce dimanche matin, et après discussion avec le responsable du char, à 08:45 il est décidé que les carnavaliers de St-Brévin allaient démonter l’ensemble des sujets présents sur le char, et l’emmener démuni par leur propre moyen. Les signaleurs présents sur le site ont donc filé à Pornic afin de préparer l’escorte des chars du carnaval.

09:15 arrivés à Pornic au point de rendez-vous prévu

09:30 l’ensemble des signaleurs prévu sur le dispositif soient 60 signaleurs, tous arrivés. Issu de 6 associations différentes, ARSE 44, SRO 44, SENS 44, ISE 44, ARPV 35, SOS CANAL 9 (16)

Après les bonjours de rigueur, nous avons commencé par une minute de silence, avec une pensée à nos disparus.

Puis à eu lieu le briefing, lors de ce celui-ci, Mickaël (président de l’ARSE 44) a remercié l’ensemble des associations présentes, ensuite Franck (président des SRO 44 et responsable des postes signaleurs) à rappeler l’importance de  savoir travailler en collaboration,  et l’importance du savoir-être et paraître aux postes. Ensuite nous avons distribué les feuilles de postes.

10:00 Franck à emmené l’ensemble des signaleurs sur les postes d’escortes (6 km à couvrir).

10:30 mise en place de la voiture pilote SRO 44 en tête de cortège avec à son bord monsieur le responsable sécurité des carnavaliers, suivie de 11 chars tous plus beaux les uns que les autres, suivi de la voiture pilote de la société DAAC.

11:00 départ du convoi de chars en direction du point de départ de la cavalcade.(rue des champs francs)

12:15 L’ ensemble des chars étaient arrivés au point de départ de la cavalcade (rue de la Bernerie).

12:50 mise en place du dispositif ” Carnaval “

Un ensemble de 21 postes à couvrir en centre-ville de Pornic couvert chacun par 2 signaleurs + 7 postes sur la zone de circulation dédiée aux forces de secours + 3 véhicules de 2 signaleurs a ” tourné” sur l’ensemble des points pour “gérer” en plus des signaleurs, les éventuels mécontent, travailleurs dominicaux et autres rendez-vous familiaux.

13:12 l’ensemble des postes carnaval et la zone secours étaient couverts. Sur ordre du chef de la police municipale de la ville de Pornic nous avons fermé les accès au centre-ville.

14:00 Arrivée sur le site de monsieur MAILLARD Philippe, de la société an endro faisant partie du groupe FB transmission et responsable radio de l’association SRO 44. Monsieur MAILLARD était présent à bord du véhicule SRO 44 afin de pouvoir dans un premier temps pallier les possibles problèmes de radio et dans un deuxième temps, connaître exactement  les tenant et aboutissant des dispositifs signaleurs.

15:00 début de la cavalcade.

     

18:30 fin de la cavalcade

19:00 mise en place du dispositif escorte retour départ rue du canal

20:45 arrivée de la colonne carnavalesque au hangar des carnavaliers rue des Champs-Francs.

21:15 petit débriefing de fin de dispositif.

22:00 fin de dispositif. L’ensemble des signaleurs présents repartir vers leurs QRA respectif.

**************************************************************************************

CARNAVAL DE PORNIC du LUNDI  (NUIT)

Lundi 24 en soirée. Les signaleurs de 5 associations différentes avaient aussi rendez-vous à 16:30 rue des champs-Francs devant le hangar des carnavaliers, pour le carnaval de Pornic nocturne.

C’est ainsi que les 32 signaleurs issus des associations ARSE 44, SRO 44, ISE 44, SENS 44 et SOS CANAL 9 (16) étaient présents.

Le temps de passer le bonjour à tout le monde, nous avons commencé le briefing.

17:15 mise en place des postes escorte en direction du rond-point du Souvenir français.

17:30 fin de mise en place, alors que la voiture pilote du SRO 44 se positionnait en tête de cortège. Les signaleurs prépositionnés sur le parcours escortent nous à indiquer qu’un accident de la circulation avait eu lieu, celui-ci occasionnait un bouchon  qui impactait notre parcours prédéfini d’escorte.

Franck (président des SRO 44, à immédiatement prévenu monsieur le responsable sécurité des carnavaliers afin de connaître la conduite à tenir.

Après un petit moment de flottement, décision est prise de modifier le parcours pour rejoindre le point de départ de la cavalcade. Il est demandé à l’ensemble des signaleurs positionné de rejoindre le hangar des carnavaliers.

18:00 le nouvel itinéraire d’escorte était couvert par les signaleurs. La voiture de tête se repositionne en tête de convoi, et le départ d’escorte donnée.

18:45 arrivée de l’ensemble des chars sur le point de départ, en parallèle mise en place des postes pour le carnaval.

19:15 l’ensemble des postes étaient couverts et fermeture immédiate.

   

21:00 départ de la cavalcade.

   

22:30 fin de la cavalcade et mise en place du dispositif escorte retour (identique à celui du dimanche).

23:32 arrivée de l’ensemble des chars au hangar des carnavaliers.

23:45 petit débriefing rapide, et fin de mission pour l’ensemble des signaleurs.

Je tiens à remercier l’ensemble des signaleurs présents sur ses différents événements, quelle que soit la couleur de leurs chasubles respectives.

Une fois de plus nous avons démontré que le travail d’équipe a payé, avec les félicitations des autorités présentes (locales et nationales), ainsi que du président et du responsable sécurité du carnaval.

Un GRAND merci à toutes et à tous, avec un très GRAND bravo.

PS : Merci à Robert du SENS 44 pour l’accord de publication des photos prises.

Franck Pascaud,  Président des Signaleurs Région Ouest
www.signaleurs-region-ouest.com
06.11.21.93.39

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.