Les News

STA 37, sur le Téléthon 2022

Comme chaque année, nous avons été contactés pour venir en aide sur le Téléthon.

Cette année, petite particularité, Yzeures-sur-Creuse était le village Téléthon pour l’Indre-et-Loire.

Le vendredi soir 19h00, inauguration et ouverture du Téléthon, avec une énorme chaîne humaine; et avec la montée de l’arc-en-ciel à la verticale sur un bâtiment de la commune. Chaque couleur représentant une des 8 communes environnantes et rattachées au village Téléthon.

Le samedi, c’est à 12h30, que le rendez-vous était donné à nos 4 bénévoles au local de notre association.

À 13h00, mise en place de nos signaleurs pour gérer la circulation, de surveiller que l’interdiction de stationnement sur la place du village était bien respecté, dans le but de leur réserver à l’arrivée du convoi de la randonnée motos, de la place de stationnement. Près de 55 motos étaient au rendez-vous. 14h30. Le convoi, reprenait la route vers une autre randonnée, le retour étant prévu vers 17h30.

   

Vers18 h00, nous quittons notre poste de signaleur pour aller donner la main dans la salle des Fêtes. pour le service des repas et aider à la buvette. Une fonction qui nous est jamais demandée en temps normal, mais que nous acceptons de le faire pour cette cause, ou cette année environ 200 repas ont été servi.

Chaque année, le STA se porte volontaire pour apporter son aide, mais aussi pour l’ambiance festive qui règne sur le Téléthon, et où les fous rires sont régulièrement au rendez-vous.

À 00 h 00, nous quittons les lieux pour rentrer chez nous.

Nous remercions l’organisation du Téléthon, et la municipalité pour la confiance accordée chaque année. Merci aussi aux bénévoles STA pour leur présence..

Le président STA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :