Les News

Le STAR 68 en assistance


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Dimanche 5 février 2023, à 14 h 30 devant l’Aronde (Salle des Fêtes) de Riedisheim.

La grande cavalcade s’élance pile à l’heure, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs venus faire la fête, amassés tout au long du parcours. En tête, en voiture ouvreuse celle du STAR 68 pour réguler la cadence.

 

Un effectif de 15 signaleurs sur l’ensemble du parcours de 13 h 30 pour la fermeture des rues, à 18 h 30 pour leur réouverture, sur ordre de la police municipale.

16 h 30, fin de la cavalcade.

Pour venir à 18 h 30, le temps nécessaire aux communaux pour balayer et souffler cette mer de confettis afin de rendre de nouveau une ville propre, le jour même.

Notre présence étant le souhait de la Mairie afin qu’ils puissent effectuer leur travail en toute sécurité.

   

Une présence totale de terrain de 85 heures.

Composition de cette cavalcade d’environ une quarantaine groupes, dont une vingtaine de chars soit un total de 660 carnavaliers.

L’immense cortège musical et coloré déambule en musique. Les groupes de festivaliers en profitent pour partager leur bonne humeur avec les badauds et s’échangent des rasades de confettis.

Bonbons, confettis et patates

Les généreux carnavaliers ne se déplacent jamais les mains vides, c’est bien connu. Cette fois, ce sont des centaines de bonbons et de peluches qui ont été lancés aux plus petits, mais aussi des fleurs, des légumes, des gadgets voir même des pommes de terre !.

En clôture de cette cavalcade, le couple princier du carnaval de Mulhouse sur son char tiré par un fougueux cheval de carton-pâte.

Au bout de presque deux heures de promenade à travers les rues de Riedisheim, la fête s’est prolongée à l’Aronde, (Salle des Fêtes).

 

 

 

2 commentaires

  1. Observateur de l'année

    A les patates, un bien précieux actuellement. Film de 1969 avec PIERRE PERRET.
    Recevez, Félicitations, Encouragements. Continuons à être ami(e)s sans jamais se mentir. Cette richesse que vous développez, reste la meilleure des solutions dans ce monde aux problèmes.

  2. les gens du nord (est) savent mieux que quiconque faire la fête
    bravo a tous et gardez longtemps cette tradition tant qu elle perdure
    polo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.