Les News

Assistance STA37

C’est le 7 juin, que nous avons été contacté et pris un peu au dépourvu, par une organisation. Des bénévoles leur ayant fait faux bond à la dernière minute. Nous avons répondu OK à leur proposition, chose rare de notre part. Il a fallu que l’on prépare le dispositif et que l’on trouve des bénévoles en 10 jours .

L’organisation nous bien aidé pour préparer, le site du parking. Nous étions prêts à faire feu le vendredi 17 juin, sur le “Festival Touche du Bois“. Un festival de rues, sur le thème de la marionnette.

   

Le dispositif s’est déroulé de la manière suivante, gestion de parking et orientation du public, le vendredi et samedi de 16 h 30 à minuit et le dimanche de 10 h à 18 h. Sur tout ce week-end, c’est une dizaine de personnes qui se sont relayées, pour assurer ce dispositif. 

En plus de la rapidité cette préparation, nos bénévoles présents sur place, ont souffert de cette canicule ou le samedi soir à 17 h, nous avions encore 37°. Ils ont su gérer le dispositif et pallier le problème lié à la chaleur, mais sont restés prudents, en sachant se rafraichir et se réhydrater en conséquence, car l’organisation, leur avait fait ouvrir le point d’eau du stade, ainsi qu’un tuyau pour pouvoir avoir autant d’eau que voulut.

Cette manifestation, c’est bien déroulé, même si la fréquentation n’était pas celle que nous attendions, la chaleur y étant pour quelque chose. Ce dispositif à caractère exceptionnel, tant que par sa préparation, qu’aux conditions météo, a été dirigée là aussi par une équipe de bénévoles exceptionnelle.

Je tenais à remercier, les bénévoles de ce dispositif, sur ce week-end, car ils ont été courageux, d’avoir affronté cette canicule, ils sont rentrés très fatigué, mais heureux. 

Notre dispositif, s’est achevé le dimanche 19 juin à 18 h, où nous avons tous souhaiter, faire une minute de silence en mémoire à Alain du CAR13.

 

Le Président STA 37

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :