Assistance conjointe 3 Clubs


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Les 19 et 21 juillet 2023, les Signaleurs Région Ouest étaient présents sur ce Festival. 

Pour cette assistance, un effectif de près de 40 signaleurs étaient présents, dont Jean Guy, membre de l’ERCI avec Paloma et Nancy.

Le SRO44 avait pour l’occasion invité plusieurs associations de signaleurs, parmi lesquelles nous pouvons citer, l’ARSE44 et le SRCSM33 (non affilié), et aussi à quelques membres d’associations locales venus nous épauler.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants         

Le 19 juillet, nous avions rendez-vous à 12 h 00 sur le parking PMR proche de la MFR de Saint-Laurent-sur-Sèvre, rebaptisé pour cette occasion “PARKING de JEAN GUY”.

Prise d’un repas en commun avec l’ensemble des signaleurs présents, à la bonne franquette (pâté, rillettes, jambon, Chips. . .) dans une ambiance bon enfant.

13 h 00 sur notre lieu de rendez-vous, nous avons reçu Messieurs les responsables de zone mise en place par l’organisation du festival, ainsi que Monsieur le chargé de production. Une mise au point sur les effectifs en présence a été faite, ainsi que les modifications de dernières minutes demandées par l’organisation.

 

Il a été décidé que les signaleurs seront jusqu’à 16 h 00 / 17 h 00 sur les parkings en renfort des responsables de chaque parking (10 au total dont 2 parkings réservés aux personnes en situation de handicaps). Puis ensuite pour l’arrivée prévue du “gros” des festivaliers, les signaleurs seront en gestion de circulation afin d’éviter les bouchons et faciliter les différents accès aux parkings Festival.

Les deux parkings réservé aux personnes en situation de handicaps: 

 Les deux parkings étaient entièrement géré par des signaleurs, l’un par 3 membres de l’équipe du SRCSM33, l’autre (le plus proche de l’entrée principale de ce grand festival) était géré par Jean Guy, Paloma, Nancy ainsi que 2 signaleurs (Arnaud et Vivi).

Je profite pour réitérer à Jean Guy, Paloma et Nancy, qui ne sont à l’origine pas des signaleurs toutes mes félicitations et mes remerciements pour la gestion exemplaire de ce parking.

Les 8 autres parkings décimés sur le pourtour des villes de Saint-Malo-du-Bois et Saint-Laurent-sur-Sèvre,  étaient  pour leur part géré par des responsables parking du festival, entouré de signaleurs.

17 h 15, sur demande expresse des forces de l’ordre et sur validation de l’organisation, les signaleurs présents sur les parkings (sauf PMR) sont dispatchés sur des points de circulation. 

21 h 00, l’heure du repas, sur accord de l’organisation, et dans le respect des procédures mises en place, les signaleurs en présence (parking et circulation) se sont dirigé vers l’accueil bénévole du Festival, afin de pouvoir partager tous ensemble un petit repas.

22 h 30, fin du repas et mise au point avec les responsables de zone du festival ainsi que le chargé de production.

Seuls 5 points seront à gérer à la fin de cette première journée, soit un effectif de 10 signaleurs pour cette partie de première journée. Par respect pour nos anciens et pour respecter nos renforts, le SRO 44 demande à l’ensemble des effectifs de rejoindre leurs lieux de repos, resteront sur le site, que les membres du SRO ainsi que 3 signaleurs de l’ARSE (fin de dispositif vers 03 h 00 du matin).

Le 21 juillet le dispositif était sensiblement le même, sauf en fin de journée après le repas du soir, ou l’organisation a demandé aux signaleurs à “couvrir la zones rouge” prévu exclusivement aux passages des véhicules de secours. Là aussi le SRO44 a décidé par respect pour nos anciens et aussi par respect pour nos renforts de leur laisser “quartier libre” chacun ayant décidé soit de rentrer au gîte prévu pour les renforts ou rester en tant que visiteur du festival. Les membres SRO44 ainsi que les 4 membres de l’ARSE44 (en accord avec Mickaël président de l’ARSE44) sont restés pour cette dernière partie.

Je profite de l’occasion de ce compte rendu, pour remercier l’ensemble des signaleurs présents sur cette manifestation. Un merci tout particulier à l’association Action Handicap Vendée; coprésidé par Jean-Guy Bret, présent sur le festival pour leur travail. Oui effectivement Jean Guy, Paloma et Nancy ne sont pas des signaleurs, au sens propre du terme, mais ils ont les connaissances nécessaires de gestion pour un parking réservé aux personnes en situation de handicaps.

Les organisateurs du Festival de Poupet nous ont déjà fait part de leur satisfaction, et nous ont déjà réservé pour l’édition 2024.

ERCI Entente Radio Clubs et IndependantsFranck Pascaud, Président des Signaleurs Région Ouest
www.signaleurs-region-ouest.com
06.11.21.93.39

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.