Les News

Un Weekend de Pentecôte bien rempli

Ce weekend de Pentecôte à été très chargé pour les Signaleurs de plusieurs associations. En effet les associations ARSE44,  ASSC44,  ASAS37, (CARES non affilié ERCI) étaient en renfort de l’association SRO 44.

Nous sommes arrivés le vendredi 7 juin (ARSE et SRO) à 16 h, puis ensuite ASAS37 nous à rejoint vers 18 h 00 et enfin ASSC44 vers 21 h 40, Nous sommes tous allés à l’hôtel réservé par le Comité des Fêtes d’Alizay.

Le samedi 8 juin, réveil à 3 h 00 du matin, pris notre petit-déjeuner à l’hôtel, puis nous avons rejoint la ville d’Alizay en convoi pour être sur les lieux à 4 h 15. Après une mise en place avec le Président du Comité des Fêtes, le “Dispositif foire à tout” était positionné et l’ensemble mis en sécurité pour 5 h 00 du matin.

Les équipes ARSE44 et SRO44 + 2 binômes ASAS37 et 2 binômes ASSC44 étaient en gestion de circulation.

Ensuite mise en place des parkings sur la zone ASSC44 1 binôme en gestion du parking 2, sur la zone SRO 1 binôme en gestion du parking 3 et sur la zone ASAS 37 (5 signaleurs) en gestion du grand parking 4.

Vers 18 h le responsable de la manifestation fait lever le dispositif “Foire à tout“. A 19 h, une mise en place du dispositif “Retraite aux flambeaux” avec maintien du parking 4. Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 2 heures du matin.

Le dimanche 9 juin réveil vers 9 h 00. Prise du petit-déjeuner pour ensuite rejoindre Alizay vers 11 h. Mise en place du dispositif “Corso fleurie” à 12 h. Celui-ci était en place et approuvé par la Police municipaleainsi que la Gendarmerie avec la mise en place du dispositif “Déviation”. Vers 16 h 30, nouvelle mise en place des dispositif “Concert “.

Chris Anderson,  Sheryfa Luna , Hélène ségara et Black M” et feu d’artifice” avec maintien des parkings jusqu’à environs 01 h 00 du matin.

Le lundi 10 juin (enfin un peu de repos lol). Réveil vers 9 h 30 pour arrivée à Alizay vers 11 h., Il était aussi l’heure de se dire au revoir à nos amis de l’ASSC44, l’ASAS37 et l’ARSE44, après avoir fait le plein de chaque véhicule des associations présentes, nous avons rejoint nos postes pour le dispositif “fête foraine et concours de chants” avec les dédicaces de Sheryfa Luna.

    

19 h 00. Le Président du Comité des Fêtes nous invite à lever le dispositif. Direction la station essence pour le plein des derniers véhicules, puis après avoir dit au revoir au Président du Comité des Fêtes et à nos amis du CARES. Départ pour la Loire-atlantique ou nous arrivions vers 3 h 30 du matin.

Ce fut un weekend riche en émotion et très intense sur le plan émotionnel et physique,Nous avons prouvé encore une fois de plus, que l’union fait la force.

Le Président du Comité des Fêtes d’Alizay nous à d’ores et déjà fait savoir qu’il était satisfait de notre prestation.

Un grand merci à l’ensemble des équipes présentes, bravo à tous pour ce weekend intense.

(Crédit photos : ASAS 37)

Un commentaire

  1. Franck président des SRO44

    Oui un intense weekend, fatiguant mais très intéressant. Merci à Thierry président du Comité des Fêtes et à Monsieur le Maire de Alizay pour leur confiance.

    Merci encore une fois à tous les signaleurs présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :