Les News

Première sortie officielle du drapeau

Cet article se trouve être la suite logique du précédent, ” Un drapeau associatif, pourquoi ” ?

A l’invitation de l’O C D P C, (Observatoire Citoyen Défense et Protection Civiles) à la commémoration du Centenaire de la fin de la Grande Guerre 14-18, le 22 septembre 2018, un hommage sera rendu sous l’Arc de Triomphe à Paris aux Combattants de la Défense Civile en ravivant le flamme du souvenir.

Nous ferons donc le déplacement sur la capitale le samedi matin ou divers rendez-vous sont déjà pris. La cérémonie ne se déroulant seulement qu’à 17 h 30.

Notre drapeau fera aussi le déplacement pour afficher clairement notre position vis à vis des instances présentes à cette cérémonie. 

Nous aurons aussi le plaisir de revoir nos Amis Jacques et Laurent (Gironde) de Marseillan, Béziers, d’Alsace, de la Loire et de la Bretagne. Une forte délégation ERCI pour accompagner cette première sortie.

Un compte-rendu de ce déplacement vous sera fait par le biais d’un article dans le courant de la semaine 39. 

( Un retour en arrière )

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Très beau drapeaux

  2. Magnifique drapeau mais, je n’ai pas compris la bénédiction chrétienne. Merci d’éclairer ma lanterne.

    • Positivement et volontiers que nous allons répondre à la question posée. La première chose à comprendre, bien sûr, c’est que ce n’est pas l’objet qui est béni en lui-même, mais la ou les personnes qui vont avoir à l’utiliser.
      Nous pouvons affirmer et dire, qu’en présentant le drapeau lors d’une messe, nous n’avons fait qu’apporter une bénédiction sur l’ensemble des membres de l’ERCI, en partageant un moment de solennité entre les bienfaiteurs et donateurs de son achat. Souhaitant que cette réponse puisse vous apporter entière satisfaction. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *