Les News

Paris-Alsace 2019

La plus longue épreuve de marche athlétique du monde

L’épreuve se déroulera du 5 au 8 juin prochain.

Le Paris Alsace est un événement sportif et une aventure humaine chargé d’histoires, organisé par Marche Mythique Organisation, entité mise en place, en partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), pour répondre aux exigences sportives, juridiques et financières d’un telle épreuve.

L’organisation technique de l’épreuve est proche de celle du Tour de France cycliste. Les athlètes, venus des quatre coins du monde, sont sélectionnés à l’issue du classement établi sur un ensemble d’épreuves sélectives :

24 Heures de Wadelincourt /28 Heures Internationales de Roubaix/24 Heures de Bourges /24 Heures de Château-Thierry / Marche du Grand Est /La Ronde des Ducs.

Les marcheurs et marcheuses représentent donc l’élite mondiale des marcheurs de grand fond.

90 ans d’histoire :

  • Le 28 Juillet 1926, cinquante marcheurs partaient de la Place de la République à Paris pour rallier Strasbourg en marchant jour et nuit sans pratiquement aucun arrêt organisé.
  • En 1976, pour le cinquantième anniversaire de la création de l’épreuve, il fut organisé un Paris-Strasbourg dans la tradition de 1926 avec départ Place de la République à Paris et une arrivée sur la prestigieuse Place Kléber à Strasbourg.
  • En 1981, changement de cap pour l’arrivée : Colmar accueille l’épreuve.
  • En 2019, Ribeauvillé accueillera l’arrivée de cette épreuve mythique pour la 5ème année consécutive. La Mythique : 430 km en 3 étapes : Neuilly/Neuilly – Château-Thierry/Epinal – Plainfaing/Ribeauvillé.

Le Paris-Alsace revient en 2019 avec un nouveau format de compétition avec 3 épreuves mixtes :

La Mythique : 430 km en 3 étapes : Neuilly/Neuilly – Château-Thierry/Epinal – Plainfaing/Ribeauvillé.

La Vosgéenne : 305 km en 4 étapes : Neuilly/Neuilly – Château-Thierry/Château-Thierry – Vitry/Epinal – PLainfaing/Ribeauvillé.

La Nocéenne : 230 km en 3 étapes : Neuilly/Neuilly – Château-Thierry/Vitry – Plainfaing/Ribeauvillé.

Le Transmetteur Club Mulhouse-Illzach apportera son renfort de Signaleurs du côté alsacien pour cette belle épreuve à l’arrivée de Ribeauvillé, le 8 juin 2019. Une belle carte de visite de plus à son actif et avec une belle mise en valeur pour l’ERCI. 

Site internet pour des informations complémentaires :paris-alsace.fr

 

5 commentaires

  1. Bravo les amis pour votre magnifique travail et votre collaboration avec les amis de l’OFRAS

  2. Bonjour à tous,

    C’est avec un grand plaisir que nous essayerions d’être à la hauteur des attentes des organisateurs.
    Nous sommes pressés d’être à samedi pour vivre cette première pour le TCMI – Jokers de la route et ainsi faire la connaissance de beaucoup de monde que nous connaissons par mail ou par téléphone, sans pour mettre de visage.
    A très vite et merci de votre confiance.

  3. Vous avez pas marque ofrass

    • C’est un article de présentation de notre part sur lequel nous annonçons notre participation sur cet événement. Viendra par après, un résumé de cette manifestation avec photos et logos. je pense avoir répondu à votre question. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :