Les News

L’ERCI devient Groupement national

Bonjour à toutes et tous,

Lors de notre rassemblement annuel cette année à Saint-Vaury, le 1er avril, nous avions une Assemblée Extraordinaire pour cause de modification de certains articles de nos statuts. Après enregistrement au Tribunal de Baillage de Mulhouse, ils seront apparents sur notre site.

Le principal étant de définir l’ERCI en tant que ?. Nous avions le choix entre Groupement National ou Fédération. Ne souhaitant nullement prendre la 2e option, nous nous devions de nous différencier en rapport de ce qui existe actuellement depuis de longues années sur le marché et ainsi, accroître notre présence et notre notoriété et surtout notre légitimité.

Ne voyez là, aucune allusion à qui que se soit.  Chacun trouvant son bonheur dans la diversité du choix qui lui est proposé. Il faut de tout pour faire un monde avec chacun des visions différentes. Un aveuglement, fidélité, amitié et nous pourrions en citer encore beaucoup d’autres, qui sont autant de facteurs qui font la différence, comme les trois mots ci-dessous dans la définition.

Si l’on se réfère au dictionnaire vous allez trouver le définition suivante du mot “GROUPEMENT” : Organisation plus ou moins structurée par un ensemble de personnes ayant les mêmes intérêts, mêmes aspirations ou même idéologie.

C’est pourquoi nous avons opté pour Groupement nationalCes 3 mots ci-dessus résument à eux seuls ce que nous sommes, ce que nous vivons dans la réalité et nous pourrions en ajouter encore un : la transparence. 

Certains ne peuvent pas être en accord avec ce choix. C’est leur droit et nous ne chercherons pas à les convaincre. Seul l’avenir pourra déterminer celui qui se trouve et colle au plus près de la réalité et de la vérité à l’heure actuelle.

Sur ce, merci d’avoir pris le temps de lire cet article et maintenant c’est à vous de faire la part des choses entre ce que l’on peut entendre ou lire et ce que l’on vous dit.

Votre gestionnaire su site 

 

 

8 commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec vous
    Amitiés du 44

  2. Nous allons de l’avant et ce grâce à toutes celles et ceux qui sont avec nous ou qui nous soutiennent.
    Nous sommes ouverts à toutes propositions constructives et avec vous nous renforcerons l’ERCI qui se veut être un véritable groupement national.
    Pour celles et ceux qui hésitent encore, consultez nos statuts, notre assurance, nos adhérents, et si le cœur vous en dit, rejoignez-nous.

  3. Pas de probléme.c’est tres bien.Amitié du 13

  4. Toute l’équipe est tout à fait d’accord
    Amitiés du 56

  5. Nous somme très heureux de faire partie de cette belle et grande famille ,

    Amitié du 33

  6. En tout cas, continuez comme ça! Ca fait du bien de voir des gens motivés et curieux qui ont envie d’aller de l’avant ! je vous envoie une bonne dose d’ENERGIE positive pour la suite et la concrétisation des projets ERCI

  7. Salut.
    Choix judicieux. 100% d’accord. 😉

    73’51 de Dundee33 ~ 14DR33 (dpt.33)

  8. Salut les Amis,
    Excellente décision, les fédérations de ci, les fédérations de ça on ne voit que cela en France où chacun ou chacune a toujours rêvé d’être président (e) de quelques chose……et malheureusement on en voit souvent le résultat négatif et ce dans tous les domaines.
    Pour ma part, j’eusse préféré “REGROUPEMENT NATIONAL” qui me semble plus fort et grand ouvert à tous les Clubs et Associations pratiquant le même hobby de la radio communication sous toutes ses formes……mais cela n’engage que moi.
    Un “Mouvement National” d’obédience politique étant près à voir le jour, j’ai peur des amalgames.
    Quoi qu’il en soit, que vivent l’E.R.C.I. et l’amitié durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.