Les News

Cyclosportive La Marmotte GrandFondo 

Encore une fois, le Club IAA a été sollicité le dimanche 2 juillet 2017, pour sécuriser le parcours d’une grande et exceptionnelle cyclo-sportive, « La Marmotte GrandFondo »

La Marmotte, s’est bien sur la course cyclo-sportive célèbre et légendaire de 174 km et 5000 m de dénivelé. Au départ de Bourg-d’Oisans, l’arrivée se fait à l’Alpe-d’Huez.

Sa particularité de présenter une grande difficulté après avoir franchit les cols du Glandon, du Télégraphe et le mythique Galibier. Une Cyclo se déroulant en montagne qui laisse des souvenirs mémorables.

Pour vous donner une idée de l’effort, des dizaines de coureurs finissent à pied. D’autres s’arrêtent pour vomir ou noués de crampes. Nous, signaleurs, nous observons tout cela lors du passage des coureurs.

Près de 8000 participants prennent le départ chaque année.

Tous les amoureux du tour de France ont forcément vibré devant les exploits des champions. L’alpe d’Huez, ses 21 virages mythiques, ses pentes moyennes a 7,9%

Le parcours de cette étape est remarquable. De redoutables ascensions et plusieurs descentes très techniques. Le dénivelé est impressionnant et la gestion de l’effort est indispensable pour supporter les variations de température et la succession des cols. Chapeau les coureurs !

C’est sur un environnement magnifique, des prestations de qualités, des supers bénévoles, des routes bien sécurisées, que je remercie l’équipe des IAA qui ont œuvré à la réussite de cette magnifique journée.

Oui nous avons besoin d’un tas de personnes différentes ou complémentaires. Les unes pour réfléchir et faire des propositions et d’autres plus manuelles pour mettre en place le jour j. Parfois ce travail ne se voit pas et pourtant sans nos bénévoles, rien ne pourrait se faire. Merci et Merci 

2 commentaires

  1. Bravo les amis pour de telles manifestations

  2. Bravo à toute l’équipe Serge. Les meilleurs chiffres du 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *