Les News

Assistance pour la réalisation d’un téléfilm

En ce mercredi 12 septembre 2018, les Signaleurs Région Ouest avaient donné rendez-vous à plusieurs associations partenaires pour assumer la gestion de circulation sur la commune de Romegoux (17), pour le tournage d’un Téléfilm pour France Télévision.

L’ensemble des signaleurs avaient rendez-vous sur la place de la Mairie de Romegoux à 7 h 30.

                                  

   ARSE 44           ASSC 44        CBSSORO 56          STA 37          ASAS 37             SRO 44

Après un petit café sur le pouce à l’arrière de la voiture du Président des SRO, nous avons laissé la parole à Xavier (Président de STA 37), pour demander une minute de silence suite au décès d’un membre de son association.

L’ensemble des signaleurs ont alors observé cette minute de silence puis nous avons fait une photo de groupe devant la bannière des SRO.

Franck (Président des SRO) à distribué les feuilles avec l’ensemble des points et les QRZ des signaleurs en postes, une carte avec l’ensemble des points reportés dessus et 2 arrêtés (1 préfectoral et 1 municipal).

Franck s’est ensuite absenté une petite demi-heure avec Louis (régisseur principale) pour une dernière reconnaissance des postes. A son retour Franck, nous a fait part de quelques changements. Vers 10 h 00 nous sommes  allés rejoindre nos postes. Certains d’entre-nous se sont retrouvés sur de toutes petites artères voir même, des chemins de terre. (La production du film avait pris toutes les dispositions pour que le tournage ne soit pas perturbé).

Franck était en relation permanente avec le régisseur principale et le régisseur secondaire.

Vers 11 h 00, Franck est allé récupérer les sandwichs et une part de gâteau pour les signaleurs.

A 12 h 15, la production s’est remise au travail. Il va sans dire que les signaleurs devaient être le mieux caché possible pour ne pas apparaître à l’écran. 

Certains postes ont été très malmenés par la population locale (Agriculteurs, entrepreneurs locaux, riverains) étaient tout bonnement agressif, voir même dangereux envers les signaleurs. Ces attitudes scandaleuses ont fait une remontée au régisseur principal, qui a immédiatement passé un appel aux forces de l’ordre.

Malgré l’agression quasi-permanente des signaleurs, l’ensemble des équipes sont restées jusqu’à la fin.

Un grand Bravo à l’ensemble des équipes.

Après les remerciements de la production, nous avons tous mangé un petit casse-croûte entre-nous (offert par le SRO) puis nous avons tous pris la direction de nos QRA respectifs.

Mr Pascaud Franck, Président des Signaleurs Région Ouest

 

 

 

Un commentaire

  1. Franck président des SRO44

    Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *