Les News

A l’écoute de tous . . .

Bonjour à toutes et tous,

En cette période de confinement, le pouvoir de s’évader, parler à d’autres personnes, de se libérer l’esprit de cette contrainte, devient un impératif afin de briser cette chaîne de l’isolement. Vous allez pouvoir me rétorquer, il y a le téléphone, certes et à juste raison. L’inconvénient de celui-ci, est que vous avez devant vous, qu’une seule personne à qui parler.

C’est pourquoi, l’ERCI vous propose de venir discuter avec lui (*). (Ouvert à toutes et tous sans distinction d’appartenance)

95% des Français possèdent une connexion internet et de ce fait, il vous est aisé d’installer SKYPE gratuitement sur votre ordinateur. De plus, si vous êtes en possession d’un webcam, que du bonheur.

Le but recherché est de passer un agréable moment en compagnie d’autres personnes sans prendre un risque démesuré et tout en restant confiné. 

Une fois l’installation de Skype faite, si vous venez à voir l’une ou l’autre de ces photos, ou alors dans recherche vous introduisez les pseudos pour lancer une invitation .C’est avec plaisir que nous vous répondrons.

Souhaitant avoir le plaisir de converser prochainement en ligne avec vous, recevez nos cordiales salutations.

Dragster 54  Joker 681101

 

 

 

 

(*) Nous ne cherchons pas là, en rapport de cette proposition à faire du rabattage ou démarchage pour vous inciter à nous rejoindre. Certains pourront le clamer haut et fort, mais nous avons notre conscience pour nous.

 

3 commentaires

  1. Très bonne idée que celle ci. Pour ma part impossible de vous rejoindre sur Skype, pas de web cam
    De plus quand on est hyper timide, comment fait on ? Ce n’est pas facile de causer avec plusieurs interlocuteurs. Je préfère l’ombre, bonne discussion à tous.
    73 51 88 si vous le permettez
    Galaxie opératrice Chantal

    • Bonjour Chantal,

      La webcam n’est nullement obligatoire. bien souvent, certains la coupe pendant la conversation pour avoir une bande passante plus importante. C’est un peu comme la CB. A plusieurs, il y a une personne qui fait office de modérateur et qui dispatche pour éviter la cacophonie. Tu vois c’est aussi simple que cela. C’est comme tout, au départ l’appréhension d’un nouveau système. mais une fois maîtrisé, il devient un outil utile. Souhaitant avoir répondu à tes interrogations, au plaisir de t’entendre la dessus.
      bonne journée et bien amicalement.

  2. Salut.

    Vous avez raison. La base de toutes les associations de bénévoles sont déjà la communication. Êtres à l’écoute des autres est un privilège que certains ne comprennent pas […]. Pourtant c’est là que l’on voit l’ouverture et la souplesse d’esprit des personnes et si il est possible d’avancer avec telle ou telle personne ou association. Alors Oui oui oui …

    73″ de Dundee33 ~ 14KM3301

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :