Les News

Revenons légèrement en arrière, suite à l’article paru dans notre revue et toujours d’actualité

Si vous avez lu l’INFO ERCI N° 15, en page 22, un encadré résumant la situation évoquée ci-dessous.. Il est toujours consultable sur notre site ” La Revue “.

Comme vous avez pu le lire sur internet, je cite : “Mais comme j’ai eu l’occasion de le dire lors d’un rendez-vous au Ministère de l’Intérieur . . .” Celui-ci était en date du ….. année ….. Mystère ?

La question posée est toujours en attente de réponse. ( Extrait du JO du Sénat ) comme l’atteste l’extrait ci-dessous.

Venir chercher une Sénatrice dans le Haut-Rhin pour poser cette question ? Sont-ils tous regroupés dans le Grand Est ?


En contrepartie, par la pièce que nous produisons ci-dessous, nous apportons la preuve de notre demande. Celle-ci fait suite au passage de Monsieur le Député Bruno Fuchs, lors de notre dernière AG 2019 à Illzach.

3 demandes dans ce dossier.

1) L’âge légal du signaleur à 16 ans.

2) La reconnaissance des postes et des Signaleurs bénévoles.

3) Port de la chasuble jaune. C’est pourquoi, 2 ministères sont concernés.  il est suivi par lui-même et son Secrétariat ainsi que par le Président national de l’ERCI, Norbert Heydel.

Nous sommes heureux d’être en mesure de pouvoir vous présenter la réponse apportée par Monsieur Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale par l’intermédiaire de son Chef de Cabinet, en date du 5 juin 2019, soit sous un délai de 30 jours. Nous ne manquerons pas de vous faire part de la suite de l’avancée dans ce dossier, toujours dans un intérêt général et commun. 

 

Voilà du concret que nous publions et que nous affichons en complément de l’article ” Septembre, le mois de la rentrée “. Depuis cette transmission, à l’heure actuelle, nous sommes sans réponse de la part des différents ministères (Intérieur et  Sports ). Nous suivons de près l’évolution et ne nous ne manquerons pas de vous en faire part. Nous avons rendez-vous avec un de nos Députés prochainement. A suivre dans les prochains mois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :