Les News

Un week end d’enfer

Après une assistance de nuit dans la région frontalière, c’est au tour de la commune de Riedisheim de faire appel à l’association illzachoise.

Samedi 10 septembre 2022

05:00 : une douzaine de membres étaient déjà présents sur le lieu de rendez-vous.Blocage dans l’ensemble de l’hypercentre, filtrage, sécurisation des lieux étaient au programme.

Par chance ou par malchance (tout dépend de quel côté on se place), une légère pluie faisait son apparition et ce, quasi toute la journée. Ce qui a minimisé le nombre d’exposants sur cette fête des « Journées d’automne et associatives ».

09:00 : après avoir pris toutes les mesures sécuritaires pour bloquer toutes les rues, nous avons rejoint la place du Munderkingen (en mémoire du jumelage avec cette ville allemande) pour prendre un petit déjeuner bien mérité.

10:00 :  Mrs Jean-Pierre (vice-président) et Norbert (président se sont rendus à l’Espace 110 à Illzach pour assister à la réunion des présidents de l’OMSAP d’Illzach.

Repas pris en commun en compagnie de M. le Maire, Jean Luc-Schildknecht ainsi que Mme Lara Million (Vice-présidente de la Collectivité Européenne d’Alsace) et M. Bruno Fuchs (député de la 6e circonscription).

15:00 : Fin de notre présence sur Illzach

16:00 : Reprise de nos postes à Riedisheim pour le final et la gestion de circulation pour le départ des exposants.

   

 19:30 : Levée des postes.

Après Jean-Pierre et Norbert se sont rendus pour honorer l’invitation de Mme la députée de 5e circonscription. Elle se trouvait en compagnie de Monsieur Olivier Becht (Ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en charge du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger) et de M. le Sénateur Ludovic Haye. Excellente soirée pleine de discussions très intéressantes.

       

Dimanche 11 septembre 2022

05:00 : De nouveau, tout le monde était présent avec la reprise des mêmes emplacements de poste que la veille, et chacun à tenu son poste de façon irréprochable.

Petits problèmes avec un stationnement interdit et gênant, rapidement circonscrit et un malaise géré au mieux.  

09:00 : Après le petit déjeuner gracieusement offert par la municipalité de Riedisheim, que nous nous sommes quittés jusqu’à 17:00. Le président ayant décidé de nous laisser une heure de plus en rapport de la journée ensoleillée et de l’affluence prévue. Ce qui s’est avéré exact.

20:30 :  Nous avons quitté nos différents postes après que le nettoyage du circuit soit terminé en sécurité pour les employés municipaux, avec les félicitations des organisateurs, 

 

Un commentaire

  1. Un très beau compte rendu. Il est aussi intéressant de voir ce que font parfois les autres associations. Ces derniers temps, j’ai un peu oublié d’en faire aussi, mais là, je vais me consacrer quelques minutes, pour faire un compte rendu de nos manifestations de cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :