Les News

Un contrat qui arrive au bon moment

Depuis le 19 décembre 2020, SENS 44 a été contacté par les services de la mairie de Nantes pour la mise en place de barrières sur le marché de Talensac, permettant le comptage des visiteurs pour respecter le nombre imposé par la préfecture dans le cadre des règles sanitaires liées au COVID-19.

Ce marché est composé de 3 parties :

  • Un marché fermé au centre, à l’origine réservé aux bouchers et charcutiers. Ils ont maintenant été rejoint par divers autres commerces alimentaires.

  • Un marché couvert non clos ceinturant le bâtiment central, à l’origine pour les marchands de beurre, d’œufs, de volailles. On y trouve maintenant les fruits et légumes
  • Un marché découvert sur le pourtour du bâtiment, pour les autres marchands.

Ce marché couvert fut inauguré le 8 janvier 1937 par le successeur de Léopold Cassegrain, Auguste Pageot. Idéalement situé à proximité de la route de Rennes, par sa taille et la diversité de ses produits, il connaîtra aussitôt un succès qui ne s’est pas démenti depuis, restant l’un des marchés nantais les plus courus. Il reste probablement le plus connu et le plus fréquenté des marchés nantais avec ses 150 commerçants.

 

L’association SENS 44 y est tous les samedis et dimanches de 7h à 14h avec 3 signaleurs.

     

     

Notre rôle y est de clôturer le marché le matin, puis de contrôler le maintien du barriérage.

Nous secondons également les Agents de Surveillance de la Voie Publique pour le comptage des entrées et sorties.

Après cette année 2020 catastrophique, la mairie de Nantes nous offre, avec ce contrat, une opportunité de relancer notre activité.

Nous espérons satisfaire les services de la Mairie de Nantes et espérons que ce n’est que le début d’un long partenariat.

David

Président SENS 44

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :