Un aller-retour dans les Vosges pour le compte du RAF

C’est dans le cadre du partenariat entre l’ERCI et Radioamateurs France que notre Dan (président du RAF) a téléphoné au siège de notre regroupement national nous informant qu’une dame l’avait contacté afin d’étudier le fait de venir récupérer le matériel radioamateur de son Papa (décédé) F2ST op : Pierre.

Lors de cette discussion, Dan m’a dit que ledit matériel était dans les Vosges à Mirecourt. Notre réponse a été : bouge pas, nous sommes à environ 150 km de Mirecourt. On se charge de le récupérer, on le stock et dès que l’un d’entre-nous descend ou si toi tu montes, tu récupères le matériel. Chose convenue avec notre Ami Dan.

C’est quelques jours plus tard que Dan, nous donnait la totalité des renseignements pour convenir d’un rendez-vous avec cette dame.

Dans le courant de la semaine suivante, nous nous retrouvons sur la route de Mirecourt soit 150 km de Mulhouse. C’est avec notre ami Jean-Pierre (Trésorier de l’ERCI) que nous nous donnons rendez-vous à mercredi 30 mars à 6:30 de façon à réussir à faire l’aller-retour dans la matinée. Sachant qu’il y avait pas loin d’un mètre cube de matériels, nous hésitons pour prendre la remorque. Mais la sagesse et surtout la santé dudit matériel n’aurait pas pu supporter les secousses de la route. Nous décidons d’y aller avec la voiture seule.

Comme le rendez-vous était prévu à 9:00 à Mirecourt et au vu de notre avancée sur la route, nous arrivons tant bien que mal à trouver une station- service vers Remiremont nous proposant un petit café. (Dur dur dans ces temps de crise). Petite et très courte halte, mais que ce fut bon.

Nous revoilà sur la route et c’est à 9:00 exacts que nous arrivons chez cette dame. Nous commençons à charger la voiture sous les directives de Norbert. Ayant vu la totalité du matériel, il voyait déjà son chargement qui devrait être dur mais réalisable.

 

Cette dame ayant plusieurs rendez-vous dans la matinée, c’est à 9:45 après avoir bu un petit café chez elle en terrasse, que nous reprenons la route pour Mulhouse. Un grand Merci encore pour sa gentillesse.

 

La voiture en a plein le ….et cela se sent lors des bosses sur la route. Mais c’est vers 12:15 que nous arrivons à Illzach au siège de l’ERCI pour décharger et surtout arriver à ranger tout ce matériel dans le local de l’association nationale.

 A 12:45, je libérais mon ami Jean-Pierre et profitait de l’après-midi pour récupérer cette surcharge inhabituelle après mon intervention chirurgicale.

Si les conditions sanitaires nous le permettent, c’est notre ami François F8FJH de Valréas (84) qui viendra récupèrer tout le matériel lors de sa montée à Illzach pour le week-end des 8 et 9 mai prochain, et se chargera de le redescendre à Dan.

Une demande qui se concrétise en moins d’une semaine. 

 

2 commentaires

  1. Observateur averti.

    Top👍

  2. Super bonne action, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :