Les News

STAR 68 en assistance au festival BD 2021

Le Festival Bédéciné à Illzach est un événement porté par l’Espace 110. Les 20 et 21 novembre 2021, il met à l’honneur les auteurs et illustrateurs contemporains de bandes dessinées. De nombreuses animations sont aussi au programme de cet événement à Illzach, pour un rendez-vous familial et festif.

Bédéciné, le rendez-vous incontournable des mordus de BD, où se côtoient incollables du 9ème art et public familial attirés par la diversité des activités proposées : expositions, ateliers autour du dessin, bulle jeunesse, animations, contes, spectacles vivants.

Une ambiance unique, chaleureuse, détendue et familiale : c’est le secret de longévité de Bédéciné à Illzach. Les artistes ne s’y trompent pas, qui reviennent volontiers d’année en année. On retrouve ainsi régulièrement à Illzach les plus grands noms de la bande dessinée, mais aussi, à chaque édition, de jeunes talents prometteurs venus d’horizons différents. Des découvertes qui réjouissent les amateurs de BD de 7 à 77 ans, curieux de nouveaux coups de crayon.

Bédéciné 2021 à Illzach : les auteurs invités

Plusieurs dizaines d’auteurs font le déplacement à Illzach pour le festival Bédéciné. Cette année, vous retrouverez plus de 120 auteurs à Illzach !

Parmi les invités déjà annoncés, on peut citer : Franck Biancarelli, Luc Brahy, Thierry Capezzone, Francis Carin, Maryse et Jean-François Charles, Dany, Ernst, Etienne Gendrin, Alain Henriet, Lars Horneman, Nina Jacqmin, Marie Jaffredo, Alicia Jaraba Abellan, Leen, Jérome Lereculey, Philippe Luguy, Maëster, Marko, Ismaël Meziane, Soren Mosdal, Jonathan Munoz, Nié Chongrui, Orpheelin, Victor L. Pinel, Renaud, Turf…

Le président de l’événement change chaque année. En 2021, c’est Isabelle Dethan qui présidera la 36ème édition du festival Bédéciné

Pour cet événement incontournable de la région grand Est, le STAR68 était partie prenant sur les 2 jours de ce festival avec 16 signaleurs pour un total 128 heures de présence sur le terrain, avec différentes taches, gestion des parkings auteurs et visiteurs, contrôle PASS sanitaire.  

Ce n’est pas moins de 14 000 visiteurs pour les 2 jours pour une moyenne de 750 voitures / jour.

Notre présence à cet événement remonte à 1994 et perdure d’année en année.

   

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :