Les News

” STA 2020, année difficile, mais pas que . . . “

Comme beaucoup d’entre nous, associativement l’année 2020 commençait bien, puisque notre calendrier était bien rempli. Mais soudainement en mars, après déjà 4 manifestations à notre actif, le confinement arrive. Une longue et dure période à rien faire, et où chacun d’entre nous était déçu de ne plus pouvoir venir en aide a qui que ce soit. Ce fut une grande tristesse pour notre association.

Après le déconfinement et les diverses décisions gouvernementales, notre association est de nouveau sollicitée à partir du 20 juin, pour recommencer a sécuriser diverses manifestations. 

Le 23 juin notre équipe se réunit par vidéoconférence, pour savoir si nous reprenons du service ou non ? Bien sûr la décision fut prise par la majorité d’entre nous, pour reprendre. 

L’association demande par mail, à tous ses adhérents qui souhaitent reprendre de respecter les gestes barrières impérativement, sous peine de tout arrêter définitivement.

Pour contribuer à ces gestes STA 37, a décidé de faire l’acquisition de gel hydroalcoolique, 2 boîtes de 50 masques et 8 visières.

Depuis le 28 juin nous sommes partis régulièrement sécuriser des épreuves sportives et culturelles, courses vélo, triathlon, Foire à la Tomate, feu d’artifice. Depuis juin, ce n’est pas moins de 10 dates que nous sommes intervenus. On peut donc dire (expression très employée chez nous  ” nous tirons nos épingles du jeu “) donc nous nous en sortons plutôt bien, puisque d’ici à fin octobre encore 4 dates nous attendent.

   

Pour information, sur 20 adhérents à ce jour, seul 4 d’entre eux ont souhaité rester chez eux par sécurité, choix que nous avons respecté. Les 16 autres ont repris du service et je les en remercie d’avoir été exemplaire et respectueux des gestes barrières. 

Enfin je terminerai cet article aussi pour dire que cette période de confinement, nous a amené 5 nouveaux adhérents, qui durant cette période à rester chez eux ont fréquenté en grande partie les réseaux sociaux. Notre site internet a été très sollicité pour nous contacter par ces bénévoles en recherche, sans compter ceux qui se renseignent encore et qui vont peut-être rejoindre notre équipe. 

Pendant la période de confinement notre association, avec 4 de ces bénévoles se sont mis a disponibilité des communes environnantes pour donner la main à la distribution de masques tissu, et son venu en aide plusieurs jours par semaine pour aider les plus vulnérables tout en respectant les restrictions.

Sud-Touraine-Assistance est heureux d’avoir contribué à cette entraide en période de Covid19. Nous pouvons donc dire que notre association a été plus active que certaines autres associations. 

Malgré tout, espérons comme tous, que cette dure période soit un jour derrière nous.

Xavier JubertPrésident STA 37, 9 L’échaudé

37290 Tournon-Saint-Pierre.

06.40.28.79.40

 

 

Un commentaire

  1. Félicitations à vous tous, pour vos activités et pour avoir su respecter les gestes barrières.
    Excellent compte rendu !
    J’espère pour vous, comme pour toutes les associations de signaleurs, que 2021 sera sous de meilleurs auspices.
    73’s QRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :