Les News

Souvent imité . . . mais jamais égalé !

Mais pourquoi . . .  ?

ERCIL’ERCI soucieux de sa transparence, ne cherche nullement la primeur de toutes ses nouveautés. Du moment que la publication de celle-ci en est faite sur notre site, elle peut-être reprise par tous, tout comme celle sur Facebook. Nous ne cherchons nullement à en garder le monopole et de quel droit serions-nous autorisé à le faire ?.

Nous en avons pour preuve, la ” Réunion des présidents “. Article posté sur notre site et qui a fait des émules de cette façon de fonctionner. En cherchant un peu, vous pourrez retrouver cela sur Facebook.

C’est un constat et nous ne pouvons que nous en réjouir et être fiers, d’être copié en matière d’approche de gestion avec tous les moyens qui nous sont offerts technologiquement et mis au service de tous. Il serait dommage de ne pas en profiter pleinement.

C’est bien avant le confinement, depuis plus d’une année maintenant, toutes nos réunions de bureaux se passent de cette manière. Cela nous permet de nous retrouver, d’échanger et de programmer les directions à prendre, les buts à atteindre de manière consensuelle. Cela représente les départements suivants :  23, 33, 42, 44, 68, 85 pour un total de 9 à 11 personnes à chaque réunion.

Néanmoins, l’apparence d’imitation peut faire illusion, mais elle ne fait pas tout.

Il faut savoir, écouter, entendre, ( le bon comme le mauvais ), savoir l’accepter et surtout l’humilité de se remettre en cause. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est dans cet esprit, que nous avons opté pour la ” réunion des présidents “, afin que la question posée et  la réponse apportée, puissent être entendus par tous les présents. 

Vient ensuite un travail en arrière de mise en place d’aide aux clubs. C’est à nous de donner l’impulsion, la dynamique, l’orientation à prendre et non l’inverse, à attendre que les clubs le fassent à notre place et que nous en tirions les éloges.

Tel est la politique globale avec ces critères que mène l’ERCI et elle nous réussit bien, pour preuve, les demandes de renseignements de clubs structurés ou en cours de structuration.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :