Les News

RCC23, une longévité affirmée

Après les kilo Mike, le STA 37, cette semaine voit son tour d’être mis à l’honneur.

2021 verra 41 ans d’affiliation du RCC23 à différentes instances. Un vécu qui force l’admiration et ce n’est pas à un vieux briscard, que l’on apprend à mettre sa langue dans sa poche. 

La Radio du Citoyen Creusois a été créé en octobre 1980 et nous avons toujours fait partie de mouvements Nationaux.

De 1981 à 1984, nous étions affiliés à l’A.F.A

De mi 1984 à 2015, nous étions affiliés à la FFCBL.

De 2016 à aujourd’hui, nous sommes affiliés à l’ERCI.

Pourquoi avons-nous changé un nouvelle fois d’affiliation ?

J’ai occupé le poste de vice-président pendant de nombreuses années dans cette fédération. Nous n’avions jamais de réunion de CA ou de bureau. Pratiquement tout était décidé par une seule personne, ce qui nous a déplu, et il n’y avait rien d’autre qui tenait la route. Ce qui nous a poussé à changer, c’est lors de l’AG de cette fédération qui a eu lieu à Mulhouse, et là le président m’a dit que notre responsabilité civile équivalait à une 2 CV par rapport à celle de la fédération, tout en sachant que ce Monsieur à travaillé des années dans cette compagnie.

Nous ne regrettons nullement ce que nous avons fait, c’est-à-dire, organiser 3 AG en Creuse. Par contre financièrement nous avons payé relativement chère ces organisations qui étaient entièrement à la charge du RCC23.

En novembre 2015, si je ne trompe pas sur la date, il y eut une réunion préparatoire à RIOM où nous étions présents et certaines choses se sont dites, ce qui nous a confortés et convaincus que nous avions pris la bonne décision de nous désengager de cette fédération.

Donc nous avons organisé la 1re assemblée Générale en Creuse et là nous nous sommes aperçus de la différence financière entre une A.G. fédérative et celle de notre Entente. C’est sur cette dernière constatation que nous pouvons clore ce sujet.

Nous avons des réunions mensuelles en Visio pour le Comité et une réunion mensuelle des Présidents de Clubs, ce qui nous permet toujours d’être à la pointe des avancées des différents dossiers, ce qui est bien. Par contre je ne suis pas souvent présent ce qui est dommage, mais nous recevons le CR de la réunion. Je ne suis pas le seul dans ce cas pour des raisons d’obligations. 

Nous avons aussi à notre disposition, dans notre dossier Club sur un drive, tout ce que nous pouvons avoir besoin pour une gestion simple et claire.  

Une comptabilité qui est compréhensible par l’ensemble des membres. En plus elle est vérifiée et expertisée par un cabinet d’Expert-comptable. Que pouvons-nous encore demander de plus.

Depuis la création de l’ERCI nous avons fait beaucoup d’avancées au niveau de la CB. Je pense que nous devons remercier le Président, les 2 Jean-Pierre et Pascal. pour tout le travail qu’ils font et feront encore dans un intérêt général.

Une mise à l’honneur amplement mérité pour un Club qui est au début de sa 41e année d’existence. 

 

2 commentaires

  1. Super article, que j’ai pris plaisir à lire. Félicitations pour ces 41 ans d’existence, ce n’est pas rien. C’est l’équivalent d’une carrière professionnelle. C’est super qu’une association, soit existante et perdure après tant d’années.

    Félicitations

    Les amitiés du 37

  2. La connaissance s’acquiert par l’expérience, armée des erreurs du passé, embarquée vers le futur.

    L’argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas le savoir. Il peut acheter une position, mais pas le respect.

    La crédibilité de l’homme repose sur deux règles essentielles, ne pas promettre à la légère et ne pas menacer en vain.

    Seul regret à ce jour, est de ne pas vous avoir connu plutôt, car si cela avait été le cas, vos pseudos fédérations existeraient plus depuis longtemps.

    Toutes mes félicitations pour ce travail accompli.

    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :