RCC23 à Chaumeil pour la . . .


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Le club cibiste de la Radio du Citoyen Creusois 23 était présent à la fête de la Myrtille de Chaumeil (19390) dimanche 30 juillet pour la gestion des parkings, le flux de la circulation et les entrées sur le site.

Nous étions 12 signaleurs présents de 8h00 à 18h30 pour gérer les 3 parkings et les 3 entrées du village, nous étions  équipés de radio portable. 10 d’entre nous sont arrivés la veille avec nos camping-cars et 2 le dimanche matin.

  

Au programme, 80 exposants étaient présents sur le marché artisanal avec des producteurs locaux avec tous les mêmes thèmes : la myrtille, ainsi que des animations musicales. Pour les enfants, des jeux anciens en bois et des ballons sculptés par Gaston et son triporteur. Dans l’après-midi, vente de parts de tartes à la myrtille.

 

A 8h00, nous prenons position sur nos postes et remplaçons les bénévoles pour faire entrer les exposants et producteurs locaux sur le site, puis à 9h, nous positionnons nos camping-cars de façon à bloquer les axes de la foire à tous les autres véhicules en laissant une entrée sécurisée pour filtrer les piétons. Un dispositif de la gendarmerie et la protection civile étaient présents sur la journée pour la sécurité de tous.

Les visiteurs sont venus en nombre pour faire leurs emplettes mais aussi pour déguster la fameuse tarte à la myrtille qui, pour la 4ème année consécutive, n’était pas présentée en tarte géante mais conditionnée dans des boites à gâteaux pour la vente, pour des raisons sanitaires. Tout au long de la journée, de nombreuses animations musicales, enfants et adultes profitèrent des jeux en bois ainsi que le maquillage. Gaston, déambulateur clownesque a animé le cœur du bourg de Chaumeil avec son triporteur musical.

   

Nos plateaux repas ont été servis à la Maison des Monédières en deux services. 

C’est sous un ciel nuageux avec des éclaircies et une température de 24° que s’est déroulée cette fête sans incident à déplorer. 

18h00, fin de la journée, chaque exposant remballe son stand. C’est à 18h30 que nous quittons nos postes avec les remerciements du comité organisateur. 4 signaleurs reprennent la route de la Creuse tandis que huit d’entre nous, sommes restés pour un petit resto à l’Auberge des Bruyères (maison natale de Jean Ségurel, célèbre accordéoniste).

Bilan de la journée :

12 signaleurs, 126 h de présence et 3312 km parcourus.

Prochaine Assistance le Samedi 19 et Dimanche 20 Août, Endurance équestre à Compreignac (87)

Info Cousin 23 pour la RCC23

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.