Les News

Rallye de la Vienne (86)

Dispositif commun 

Tous les ans, le STA 37 se trouve sollicité pour venir faire la liaison radio, sur le rallye de la Vienne. 

11 bénévoles nous était demandé et en cette période de crise sanitaire ou certains adhérents, ne souhaitent pas encore reprendre du service, j’ai donc fait appel au PCA 86, pour compléter la demande en bénévoles.

Rendez-vous est donné samedi matin à 6 h 15, salle des Fêtes de Pleumartin(86), pour un petit déjeuner et le briefing.

Mise en place à 8 h15, pour un premier départ à 9 h 00.  C’est 6 personnes du STA37 et 8 personnes du PCA 86, à installer à divers postes, dont certains en doublons, vu la dangerosité de certains postes.

            

        

104 pilotes au départ, pour 4 montées sur 3 Spéciales.

   

Notre rôle sur cet événement, était de faire le pointage des voitures et la remonter d’information par la radio. Ces mêmes radios nous étaient fournis par l’organisation de la course.

Ce rallye fêtait ses 30 ans. Dans l’ensemble, cela c’est bien passé, avec malgré toutes quelques sorties de route.  Après 4 prologues, et une fin à 23 h, nous pouvions quitter nos postes et reprendre le chemin de nos QRA respectifs. Le STA 37, remercie l’association PCA 86 pour son aide et à l’organisation, pour son accueil et la confiance accordée. 

Nous avons aussi une énorme pensée, à l’équipage gravement blessé suite à une sortie de route. D’après les dernières nouvelles reçues, l’état de l’équipage serait désormais en bonne voie de guérison, même si celle-ci risque d’être long.

Nous avons souhaité mettre plus de photos de la course que de nos équipes.

Xavier Jubert, président du STA 37

 

 

 

Un commentaire

  1. Bravo a l’équipe du STA 37 pour ce reportage et au PCA 86 pour être venu en aide à Xavier Juber.
    Amitiés à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :