Notre site vient de s’enrichir

Cher(e)s lectrices, lecteurs et Amis, 

ERCI Entente Radio Clubs et IndependantsComme le titre de cet article ” notre site vient de s’enrichir “, nous avons le plaisir de vous informer qu’une nouvelle page vient d’être créée et publiée. Certes, ce n’est pas une nouveauté en soi, mais une mise en valeur des Clubs de DX, qui sont les fers-de-lance de l’ensemble de nos passionné(e)s de radio, qu’ils appartiennent à l’ERCI ou non ou bien en tant que opérateurs indépendants.

Menu : Rubrique DX et sous-menu Bannières clubs DX. Le lien des bannières est actif. 

C’est quand même grâce à eux, que le 27 est toujours occupé, que ce soit en AM, FM ou BLU. il est dommage que cette force soit gaspillée et éparpillée entre tous les clubs existants sur les ondes.

Nous comprenons fort bien qu’un président fondateur qui à, à son actif des centaines de membres, puisse difficilement franchir le pas pour regagner une structure. C’est humain et compréhensible.

Prenons l’exemple des Kilo Mike : Au départ seulement 2 membres avaient franchi le pas pour nous rejoindre. A l’heure actuelle, nous enregistrons une douzaine de membres et d’autres suivent pour 2021. Ce n’est pas pour autant que nous interférons dans la gestion de ce club ou de ses membres. Ils sont KM au départ et libre de nous rejoindre ou pas. 

Mais à l’heure actuelle, ou depuis de nombreuses années, le regroupement est de rigueur dans presque tous les domaines, nous sommes-nous penchés au moins une seule fois sur ce problème ? S’il n’existe pas à l’heure actuelle, il peut surgir à tout moment. Anticiper n’est-ce pas toujours le meilleur moyen de ne pas se trouver acculé et isolé au pied du mur ?. 

Qu’adviendrait-il de de notre hobby dans les années futures ? C’est une question que l’on est en droit de se poser et que l’on doit se poser.

Pour les réfractaires, appartenir ou adhérer à une structure ne veut pas dire perdre son indépendance automatiquement, ni sa raison d’être. C’est seulement profiter des avantages que celle-ci peut procurer en matière de communication, d’informations, d’aide juridique, de conseils et bien d’autres, sans compter que l’union risque de peser lourd dans des moments décisifs de certains dossiers. 

Celui-ci est juste un article de bon sens qui pose certaines questions et qui doit déboucher sur une réflexion sur notre devenir, si nous restons chacun de notre côté. 

Nous ne pensons pas que les 10 euros demandés annuellement de cotisation (membres clubs et indépendants à partir de 2021) ou de soutien soient le frein à nous rejoindre, surtout, comme nous sommes déclarés en intérêt général, et de ce fait, votre cotisation se trouve déductible de vos impôts. Nous vous fournissons et envoyons votre CERFA de justification.

Faites comme les Kilo Mike, les Tango Whisky, les Bravo Golf, venez apposer votre logo aux côtés des leurs.

Sachez que nous sommes et restons toujours à votre écoute dans l’intérêt de notre passion commune.

Bien cordialement avec nos 73-51.

Le Comité de direction

        ERCI Entente Radio Clubs et Independants             ERCI Entente Radio Clubs et Independants   

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Très belle article que voilà , nous opérateur avons notre avenir entre nos mains , il faut s’unir pour aller plus loin et plus surement ensemble .
    Merci au conseil de l’ERCI de leur travail pour nos passions et surtout leurs conseils.
    les bons chiffres a vous

  2. Salut.
    Merci pour cette solidarité entre nous tous que dégage de l’ERCI.
    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l’avenir de la Cibi, et bien je vous invite à regarder cette vidéo :
    ‘RELANCER LA CITIZEN BAND ❓ La CB – CIBI❓ #Vanlife #nomade – Voyage Voyages’ https://youtu.be/eAE6Wm5dp3A
    qui est faite par Phil qui est Vanlife (Camping-cariste) Youtubeur et qui rappelle à tous que la Cibi existe toujours et qu’elle est dans ce milieu nomade très utile, voire indispensable. Elle est vraiment super sa vidéo. Puis regardez le nombre de vues ainsi que les réponses. C’est à tomber à la renverse. Les gens se rééquipent.
    Nous avons travaillé ensemble par téléphone (2 h 50 passés au téléphone) pour répondre à toutes les questions qu’il avait pour l’élaboration de sa vidéo. Pendant ce temps il a pu entendre à travers le téléphone sur ma station des pays comme le Brésil qui passait au même moment. Eh oui, c’est tous cela Cibi. Du coup hier soir le forum de l’ERCI ‘La Planète Cibi Francophone’ c’est retrouver submergé suite à la mise en ligne de sa vidéo. Beaucoup de réponses ont déjà été faites sur sa vidéo pendant bien 7h15 passés

    👍 73’51 de Dundee33 ~ 14KM3301 ~ Rémy du Sud-Ouest France. 🤠

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :