Nous vivons actuellement des heures qui marqueront l’Histoire…

Il y a 30 ans tout juste, en 1992, lors de l’instauration du permis à points qui a déclenché un grand mouvement de protestation des chauffeurs routiers dans notre pays, la CB a, une fois de plus, prouvé son efficacité pour garder le contact, se retrouver, se rassembler…

La Bande du Citoyen, le 27Mhz, au service des peuples…
Si l’histoire de la radio et de la CB vous intéressent, si vous souhaitez revivre des anecdotes dans lesquelles la CB a joué un rôle important, n’hésitez pas à nous contacter, Didier Verchere, Ludivine Marie ou moi même J-Guy Bret pour vous procurer notre livre Citizen Band, la CB ce réseau oublié qui compte plus de 200 pages sur ces sujets avec une préface de Sébastien Ponchelet , présentateur de Les routiers sont toujours aussi sympas sur 107.7 FM – Radio VINCI Autoroutes.
Si vous représentez un média, journal, TV, Radio, webTV, webRadio, page ou site internet, les trois co-auteurs se tiennent à votre disposition pour toute interview ou émission sur le sujet.
Contacts :
Didier Verchere didver09@gmail.com
Ludivine Marie ludivine.b@bbox.fr
J-Guy Bret pharaon85@orange.fr
Merci de votre attention et les bons chiffres à partager
Salut.
Et oui. La Cibi, la vraie Cibi qui est en liaison directe et qui est toujours utilisé échappe à la censure ou manipulation du côté internet. C’est la libre expression qui est de mise dessus et surtout pendant les grèves comme la au Canada.
Les Routiers Français à bon entendeur… 😉 Et qu’attendez-vous pour généraliser la Cibi comme c’était avant dans les camions ?
Puis si nous retrouvons trop de monde sur le canal 19 AM, ce n’est pas grave du tout. Pour les stations fixe il y a toujours le canal 27 AM, le canal 38 LSB ou le 4 également en BLU pour lancer des appels. Sinon il y a le canal 32 du groupe DX ‘Kilo Mike’ et tous ça sur les 40 canaux homologués. Il n’y a pas besoin de plus qu’un bon poste multimodes de préférence pour plus de possibilités.
👍 73’51 de Dundee33 ~ 14KM3301 ~ ‘La Planète Cibi Francophone’. 🤠