Les News

Le Week End du STAR 68


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

C’est vers 17:30 qu’une équipe est partie pour assurer une soirée de prévention lors du 32e Bal de l’EDSR ( Escadron Départemental de Sécurité Routière du Haut-Rhin – Brigade motorisée ) à Colmar. Depuis  10 ans maintenant; que notre présence à cette soirée est confirmée et se trouve reconduite.

Arrivée au Parc des Expositions, montage du stand de l’association ainsi que ses rollers afin de sensibiliser les quelques 1100 personnes présentes pour cette nuit.

     

Une excellente ambiance entre connaissances de nombreuses années et la jeunesse arrivée entre-temps.

La sensibilisation ayant été faite par le Capitaine du groupement dès le début de la soirée. La publicité de l’association sur panneaux géants défilant elle aussi toute la nuit, c’est à partir de 02.30 que les invités ont commencé à rejoindre leurs domiciles. Nous étions à pied d’œuvre pour que chacun des automobilistes s’autoteste avant leur retour.

Pas moins de 380 autotestes étaient enregistrés en fin de nuit. La sagesse faisait que systématiquement le ou la conjointe reprenait le volant. Les mentalités commençants à changer, et nous ne pouvions qu’en être satisfait, sachant qu’il y a encore quelques années en arrière, nous les ramenions pour certains chez eux avec leur véhicule.

C’est vers 04:00 que nous avons quitté Colmar pour retourner vers Mulhouse.


Dimanche matin

Dès 08:00 du matin, nous reprenions la route avec le véhicule de l’association pour nous rendre et honorer l’invitation faite par nos amis du RCS 90.       

Nous voilà parti pour Sevenans (90) pour aller faire une petite visite à l’ensemble de l’association du Radio Club de Sevenans avec l’organisation de leur bourse annuelle de la radiocommunication. 

            

Sur place, nous retrouvions pas mal de monde connu d’année en année, petit café, discussions, échanges faisait que la matinée est passée bien vite.

  

C’est vers 11.30 que nous avons pris le chemin du retour pour Mulhouse et essayer d’aller se reposer un peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.