Les News

Le STA37 en formation

Samedi 23 Octobre, 5 signaleurs de l’association Sud Touraine Assistance 37, se sont rendus à Ligueil, pour passer leur formation de secourisme PSC1.

L’idée nous trottait dans la tête depuis un  moment de vouloir avoir des notions de secourisme pour pouvoir être un minimum formé en cas de besoin. Nous sommes parfois confrontés à des malaises sur des manifestations sportives, mais face à certaines  situations graves, nous aurions été impuissants.  En effet, c’est souvent quand des choses aussi grave arrivent que l’on se dise si j’avais su.

 

Cette formation de 8 h, avec l’obtention au final de notre PSC1. Nous a appris énormément de choses, et nous serons, je pense, plus serein dans une éventuelle situation urgente. 

Un atout de taille et au combien important dans notre rôle de bénévole, mais surtout de signaleurs.

   

Félicitations à nos 5 Signaleurs.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

Jubert Xavier, président de l’association Sud Touraine Assistance 37

 

Un commentaire

  1. Bonsoir à tous, bravo à toute cette équipe. Oui il est vrai que l’ont ne peut pas tout effectuer à ce niveau, j’en aie le cas samedi dernier, dont je ne pouvais savoir le problème de santé de ce signaleur. Mais tout s’est bien passé et je remercie la Croix-Rouge de REDON qui était sur place et qui ont réalisé les premiers soins avant d’avoir hospitalisé cette personne au CHU de REDON. Ce fût pour moi une grande responsabilité, donc je demanderai à toute personne s’ils ont un traitement quelques y soit, pas pour ne pas les prendre en coordination entre nous, mais simplement pour en avoir un oeil sur ces personnes au cas où. Cela serait bien de savoir, avant que les secours arrivent et surtout quoi faire en attendant ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :