Les News

Le STA au Tour Poitou-Charentes

Un de nos adhérents Pascal L, dont le frère est responsable sécurité sur le TPC, nous a mis en relation avec l’organisateur de cette course. Après ces longs mois d’inactivité ce fut un réel plaisir que nous avons accepté de nous rendre sur cette épreuve cycliste de 4 jours traversant la Charentes et la Vienne, départements limitrophes de L’Indre-et-Loire.

Jeudi 27 et le vendredi 28

2 signaleurs  de chez nous se sont rendus sur ces étapes, Joël et Thierry. Des retraités actifs et passionnés de vélo, ayant du temps à consacrer durant ces 2 jours pour nous représenter.Merci de l’implication à nos côtés..

Samedi 29 :

9 signaleurs se sont rendus à Chasseneuil-du-Poitou pour sécuriser les abords de routes et surtout  les 3 ronds-points principaux de la commune où devait passer le contre-la-montre, pour l’arrivée à Jaulnay-Marigny, une commune toute proche. Nos signaleurs sont arrivés sur place a 7 h 15, pour  finir vers 16 h 30.

Dimanche 30 : 

C’est au stade Vélodrome de Poitier (86) où nous avions rendez-vous à 10 h 30 avec 11 de nos signaleurs pour sécuriser la ville d’arrivée. D’ailleurs tous nos signaleurs étaient en poste a moins de 2 km de la ligne d’arrivée. La mise en place des postes pour 12 h, Restauration sur place, Mise en place des barrières de sécurité et fermeture définitive des routes pour 13 h 30.

A 14 h 35 la caravane publicitaire fait son passage et les coureurs rentrent dans Poitiers vers 15 h 20. Après avoir effectué trois tours dans la ville pour une arrivée prévue à 16 h 10. Nous pouvions quitter nos postes et  nous rendre au lieu de rendez-vous pour échanger nos impressions de reprise autour d’un petit verre.Chacun de nous prenant le chemin du retour pour rentrer au domicile et pour les plus lointains vers 18 h 15.

  ERCI Entente Radio Clubs et Independants

C’est une grande fierté pour chacun d’entre-nous d’avoir donné de son temps à la réussite d’une épreuve aussi importante.

Un petit remerciement particulier, à Pascal, pour nous avoir mis en relation avec le TPC, et un énorme merci à Fabrice et Christelle ( Mari et femme), pour avoir organisé et reçu chez eux 4 personnes pour dormir afin d’éviter de la fatigue supplémentaire à effectuer les divers trajets dus à l’éloignement entre leur domicile et le TPC.

Fabrice est le responsable assistance et du matériel dans notre association ou en abrégé, Monsieur RAM et Christelle, notre secrétaire.

Jubert Xavier
Président de  Sud Touraine Assistance 37

Tél : 06.40.28.79.40

assistance.sud.touraine37@gmail.com

Compte facebook : sudtouraineassistance.

Site internet: https:/assistancesudtoura.wixsite.com/monsite

Compte Instagram: www.instagram.com/touraineassistance/

 

Un commentaire

  1. Merci pour ce superbe reportage
    Bonne continuation a vous
    Amitiés de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :