Les News

Le précieux sésame est arrivé

Cette Entente fut fondée par un groupe qui ne croyait plus aux discours et aux belles paroles prononcées, qui de plus est, se trouvait être un copié/collé, d’année en année.

Le 07/11/2015 voyait la naissance de l’Entente Radio Clubs et Indépendants.

Certains ne donnait pas cher à notre survie.

Désolé de les décevoir une fois de plus, mais nous sommes toujours sur le marché, bientôt 7 années après.

Cette année 2022, conforté par la décision unanime de tous les clubs présents à notre Congrès, nous donnons un nouvel élan vers le futur, dans la perspective, de renforcer encore plus notre image déjà bien implanté au niveau Assemblée nationale et Sénat.

Ne souhaitant nullement prendre l’appellation ” Fédération ” ou ” Regroupement “, ce dernier ne faisant pas partie des reconnaissances, nous avons préféré passer au stade supérieur, en devenant LIGUE NATIONALE.

Si concertation devait avoir lieu au niveau gouvernemental, nous serions automatiquement convié à participer de par notre statut de Ligue. Savoir anticiper, prend là, tout son sens.  

Nous confortons ainsi notre position en tant qu’interlocuteur vis-à-vis des différentes instances politiques et publiques. 

Il ne nous reste plus qu’une étape à franchir avec le dossier qui est en cours d’étude d’après le courrier reçu le 06/04/2022, la Réconnaissance d’Utilité Publique, est en bonne voie.

il était nécessaire de franchir étape par étape pour accroître notre crédibilité et à l’heure actuelle, nous pouvons en retirer une certaine fierté, en regard du chemin parcouru durant ces 7 années.

Tout cela c’est fait avec l’appui et la confiance de tous dans la plus grande transparence.. 

C’est avec plaisir, que nous vous donnons rendez-vous pour le prochain article, quand la RUP sera accordée.  

Retrouvez les nouveaux statuts Ligue nationale, l’enregistrement au tribunal de Mulhouse, la nouvelle composition du bureau, le Procès verbal de l’AG 2021, tout cela dans le menu ERCI et sous-menu 

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

 

Le Comité de la Ligue nationale ERCI

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles, et longue vie a la future ligue nationale.
    Alain 14km2909

  2. Bravo, c’est l’évolution nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :