
Il y a quelques semaines à notre grande surprise, nous avons été contacté par l’organisation de la Route Tourangelle, qui est en lien direct avec l’organisation du Paris-Tours et qui gère aussi régulièrement les étapes du Tour de France passant dans notre région.
C’est à 8 h 30 que nous quittons le siège social pour nous rendre à Tours où nous devons sécuriser le Paris-Tours. Notre rôle sera principalement de surveiller le public à proximité de l’arrivée sur le dernier kilomètre, afin que le public n’enfreigne pas les règles de sécurité ou ne passe par-dessus les barrières.
Nous sommes arrivés à 10 h 00 sur place ou nous avions rendez-vous au Palais des Sports pour un petit briefing et voir certaines règles en ce qui concerne la sécurisation de cette course.
11 h 00 : Direction le restaurant pour manger.
11 h 45 : Mise en place à nos postes.
12 h 30 : Les premières courses partez juniors / cadets etc,, de quoi animer la course le temps de l’arrivée.
16 h 15 : Arrivée des Espoirs Paris-Tours (Espoir étant la catégorie avant le professionnel ).
17 h 30 : Arrivée du Paris-Tours place Jean-Jaurès, après une étape de 207 km. Le départ étant de Chartres.

Voilà pourquoi j’ai dit souvent que le bénévolat n’a pas de prix quand vous avez la joie de pouvoir échanger et approcher ces personnes.

Nous avons pu aussi approcher de près Marion Rousse, présentatrice cycliste que l’on voit régulièrement juste après le Tour de France qui est aussi la compagne de Tony Gallopin.
19 h 00 : Nous pouvions partir de Tours direction le QRA avec un plein d’étoiles dans les yeux.
Xavier Jubert, Président



Bravo Xavier pour ce partage
À bientôt
Amitiés du 44