Les News

L’année pour grandir ensemble

      

Présentation du Site DX RAVIO VIA NET http://www.dxrn.info

Le site DX RADIO VIA NET, accessible à http://www.dxrn.info est dédié à la radio au sens large du terme, laissant une large place à la Citizen-Band et au radio amateurisme, mais aussi PMR/LPD/DMR.

Vous y trouverez aussi différentes rubriques telles que « Marine », « Aviation », « Espace », « Ecouteur » et surtout « Lives ».

En effet, depuis sa création, M. Joël TAURINES, le webmaster, a souhaité, lors de rendez-vous réguliers, donner la parole en direct à des passionnés de la radiocommunication lors de soirées en « live » retransmises sur le site lui-même, mais aussi sur la page Youtube de DX RADIO VIA NET, sur sa page Facebook et sur les supports des partenaires : groupe facebook « CiBi-Passion » et site www.cbwebinfo.com ainsi que la page facebook du même nom.

Ces lives sont orchestrés par M. Joël TAURINES, et présentés par plusieurs animateurs qui proposent des thèmes différents, avec ou sans interlocuteurs.

  

Vincent MAGROU

parle de règlementation radio,

 

 

Ludivine MARIE

reçoit un invité « particulier », cibiste, radioamateur et écouteur (SWL), passionné de radiocommunication,

 

Jean-Guy BRET et Bruno SAPIAC donnent la parole aux responsables associatifs, fédératifs, radio-clubs, clubs de radio ou professionnels du monde de la radio, magasins, importateurs, etc…

Une quatrième partie est prévue pour répondre aux éventuelles questions des téléspectateurs.

Les 6 vidéos des lives déjà diffusées sont disponibles à cette adresse : http://www.dxrn.info/category/lives-directs-2/videos-directs/ et il est possible de s’inscrire pour  participer aux prochains en cliquant sur l’onglet « LIVES » et en remplissant le formulaire correspondant à votre demande.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un message via le formulaire de contact : http://www.dxrn.info/formulaire-de-contact/

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Merci, site très instructif, “Longue vie à eux”
    J’ai remarqué un article qui me chagrine ! la modification du 30 janvier 2020 (publiée au Journal officiel du 1er février 2020) feuillet 23a.
    -27,500 Mhz jusqu’à 28,000 Mhz est à présent attribué aux services auxiliaires de la météo.
    Ce qui me pose cette question ? où étaient les soi-disant grandes instances (FF***, et autres)
    qui encaissent depuis des années les cotisations et qui sont censées défendre notre hobby ???????
    Comme c’est partie, l’on ne pourra plus discuter avec nos cousins “Canadien” ou copains du monde entier.
    🤬🤬🤬

  2. Bonsoir.
    Quand je regarde l’article, Ok on y parle de la radio au sens large du terme. Quand je vais sur le site, j’ai un avis plus réservé et je me demande si le fait de parler de la radio car effectivement ça intéresse beaucoup du monde n’est pas pour seulement attirer du monde sur un tchat par internet tout comme les autres logiciels de tchats par internet.
    Pour les rendez-vous vidéos, pour ma part je suis plus de ceux qui reste en arrière. Être comme ça au devant de la scène, non merci car on y parle de La personne qui est invitée en lui demandant de raconter sa vie. Ceci ressemble à certaines émissions de télé … C’est donc tout vue pour moi avec un: Non, ce n’est vraiment pas pour moi. 😉

    👍 73’51 de Dundee33 ~ 14KM3301 ~ ‘La Planète Cibi Francophone’. 🤠

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :