Les News

La marche de la mémoire

Pour agrandir, cliquez dessus.

   

C’est juste magnifique de voir la citoyenneté de chacun raisonner.

Un militaire qui meurt pour  🇫🇷  ou qui est blessé, ne l’est pas que pour l’institution militaire mais bien pour chaque citoyen français.

Notre Parcours se veut être un rassemblement pour tous ceux qui ont à cœur de faire rayonner cette grande famille de la défense pour qu’elle soit reconnue à sa juste valeur dans le monde civil et militaire.

Soyez nos ambassadeurs auprès de vos relations et de vos amis, partager, liker … et venez nous rejoindre !

La solidarité n’est pas un droit mais devrait être un devoir. Parce qu’ils étaient frères d’Armes, nous sommes devenues sœurs d’Ames…Honneur et Fidélité

 

L’ERCI sera aux côtés en accompagnant ces 3 marcheurs ANVOGFE, 2 veuves, une de guerre l’autre en service, 1 orpheline de guerre.  

STAR 68 / ERCI : Départ : 14/07 – EPINAL   /  15/07 – NANCY-VERDUN   /  16/07 – TOUL  17/07 – MEAUX   /  18/07 – SAINT-CHERON  / 19/07 – Monument OPEX (Parc André Citroën)

STAR 68, ERCI et STA 37 – Monument OPEX

      ERCI Entente Radio Clubs et Independants

Dans un premier temps, notre accompagnement et soutien auprès des marcheurs, et tout particulièrement à Madame Sabrina Verrier, dont nous avons fait la connaissance lors de notre rencontre à Paris en 2019, suite à la cérémonie sous l’Arc de Triomphe où nous étions conviés à participer à l’invitation de notre ami Pierre Gonzalez, Président de l’OCDPC*. A cette occasion,  nous avons reçu la toute première reconnaissance de notre drapeau et de notre engagement avec la remise d’une médaille au nom de l’ERCI.. 

* Observatoire Citoyen de Défense et Proctection Civile. 

Comme la devise qui est inscrite sur notre drapeau, UNIR, SERVIR, AGIR,  il était inconcevable de notre part, de ne pas apporter notre soutien et notre participation à cette marche du souvenir.

A chaque étape, nos accompagnateurs feront parvenir un compte rendu journalier aves photos.

Si vous souhaitez faire un don, une cagnotte en mise en ligne pour cette marche de la Mémoire. Ce don sera déductible de l’impôt et officialisé par un CERFA.

https://www.helloasso.com/associations/erci%20france/collectes/assistance-securitaire-marche-597-kms-representant-les-soldats-mort-en-opex

Avec nos remerciements anticipés et bien cordialement.

 

 

5 commentaires

  1. Nous sommes fiers de votre geste et de la participation de notre entente nationale sur cette marche

  2. Soutien indéfectible a la France

    Vive le 14 juillet. Vive la France🇲🇫

  3. Coucou de Daniel , J’ai été heureux de faire votre connaissance à toi Sabrina , Claire femme merveilleuse et une gentillesse ainsi Militaire et Pompier Jérôme mais les enfants des veuves
    mais aussi deux membres du ERCI ou je fais partie M . Norbert et M. Pascal
    une grosse bise et une super poignée de main .

  4. Alexandre Regior. Bonjour à toutes et tous. Je me présente. Je suis un des deux fédérateurs 14kM7719 qui avec l’autre fédérateur, Daniel 14kM7707 sont allés rendre hommage à la marche du samedi 17 juillet 2021. Cette marche entreprise par deux veuves et leurs enfants dont leurs maris ont perdu la vie en opération pour défendre nos vies, notre sécurité et pour nos générations à venir. Quand le décès est présent, les difficultés sont nombreuses dans les démarches administratives et et dans le soutien et le suivi de leur dû. Merci à l’ERCI, Norbert son président et Pascal l’aide juridique pour le geste formidable qu’ils ont entrepris dans cette marche autant dans l’assistance de leur parcours que dans leur très grande générosité. Pour conclure ces quelques paroles sur l’ERCI, Daniel et moi-même ont fait un don d’une somme ne serait-ce que symbolique. Faites comme nous un petit peut faire de grandes choses pour ces enfants et leurs parents restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :