Les News

La bonne décision

Notre association vient de sauter le pas pour se lancer dans comptabilité analytique. Même si au début nous étions très hésitants, non pas parce que nous avions des choses à cacher, car la plus grande transparence est une règle absolue chez nous, mais nous pensions que cela était un ouvrage difficile et complexe à mettre en place. 

Mais nous devons avouer que nous nous sommes trompés, et que finalement, c’est plus simple que nous ne pouvions l’imaginer. Certes, nous avons demandé de l’aide à Pascal (Responsable juridique), mais nous pouvons en être fiers de l’avoir accompli. seulement en quelques heures de travail. Maintenant celle-ci est à jour et terminée.  

J’avais fait la promesse au sein de l’ERCI, de réaliser cette dernière. Ce qui prouve en ce qui nous concerne, que lorsque l’on veut accomplir quelque chose, on le peut le faire, même si comme certains d’entre nous, l’informatique n’est pas notre tasse de thé de tous les jours. Nul besoin d’être un génie pour s’y mettre, il suffit pour cela d’un peu d’aide et de conseils.

Avec le recul, je me dis que finalement, nous aurions du nous y mettre plus tôt, car maintenant que j’ai compris comment fonctionne le concept, nous passerons moins de temps à faire la comptabilité analytique de 2021, puisque nous allons désormais la mettre à jour régulièrement, pendant la saison, afin d’avoir moins de travail en fin d’année.

Nous souhaitons par cet article, conseiller à chacun d’entre vous, de faire cette compatibilité, qui finalement, peut apporter de nombreuses choses auprès d’une association, ce qui permet de faire nous faire avancer et grandir.

Enfin, je tenais à vous dire qu’il faut parfois accepter de se faire aider par le groupement que forme L’ERCI et par ces personnes qui savent vous conseiller, vous consacrer du temps pour chacun d’entre nous. Leur but et de vous aider à avancer et en aucun cas vous jugez. Je tenais à remercier principalement Pascal pour ces conseils et pour le temps consacré à m’expliquer la mise en place de cette comptabilité.

Avec mon accord, j’ai donné l’autorisation, au Comité de L’ERCI, de pouvoir donner comme modèle, notre rapport comptable.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

 

Le président STA 37, Jubert Xavier

 

 

2 commentaires

  1. Je me permets de confirmer les affirmations du Président Norbert car nous avons (l AD-REF83)bénéficié du même log de compte et malgré les débuts hésitants et les balbutiements d’un nouveau logiciel petit a petit tout s’arrange et sûr que des conseils avisés de l’ami Pascal sont judicieux et il sait mieux que personne vous amener à vous fondre dans cette nouvelle comptabilité
    Merci Pascal, au passage une bise a Agnès et merci et bravo cher Norbert pour le travail accompli pour la communauté des opérateurs radio
    cordialement
    polo,

  2. Merci à toi Xavier d’avoir fait le pas, ce pas si important à nos yeux.
    Il est dommageable que l’ensemble des associations n’en prennent pas conscience. Cela permettrait une avancée encore plus rapide et ce de tous côtés.
    Amicalement
    Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :