Les News

Journées d’octobre à Mulhouse

Vous n’êtes pas sans savoir, que le TCMI se décompose en 3 parties. Section DX, section Signaleurs, section Jokers de la route.

Ce qui permet de trouver son bonheur dans l’une ou l’autre des sections proposées.   

Depuis de nombreuses années, durant le mois d’octobre, le TCMI est présent sur cet évènement incontournable de la région mulhousienne, voire régionale. 

 

Préparation de notre camion et installation dans l’enceinte des JO

Nous ne sommes pas là en tant que signaleurs, mais à titre préventif et en voilà l’explication.

Les Journées d’Octobre se décomposent en 3 parties. Village des Artisans, Village des Commerçants,  Village des Restaurateurs.

C’est dans cette dernière que nous œuvrons par notre présence. A la sortie, toutes les personnes désireuses de s’autotester avant de reprendre la route, peuvent le faire et savoir en toute état de cause, si elle peut ou doit confier le volant à une tierce personne, en connaissant son taux réel d’alcool. 

Autorisation préfectorale d’utiliser ce logo, cellule Sécurité Routière 

Pour cela, nous possédons des éthylotests, révisés tous les ans et qui indiquent le taux par litre d’air expiré. Si toutefois une personne n’est pas apte à reprendre le volant, un équipage est là pour subvenir et pallier à cet état, sachant que nous n’avons pas force de loi envers cette personne et donc l’obliger à se faire ramener. Comme cité plus haut à titre préventif, expliquer, raisonner et dissuader de reprendre le volant. Voilà l’explication de notre présence.

La question légitime, que vient faire cet article sur un site comme celui de l’ERCI ? C’est une action d’un club adhérent au même titre qu’une assistance et nous pouvons la considérer comme telle. Elle entre dans le cadrer de la sécurité d’une manifestation. De plus, lors de retours, nous sommes toujours en liaison constante entre nous par moyen radio.

Intervention de Madame la Maire de Mulhouse

 

   

Pour toute l’équipe du TCMI

 

 

Un commentaire

  1. Je ne vois vraiment pas pourquoi cet article n’aurait pas sa place ici.
    Bravo à tous !
    73’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :