Hommage et Anniversaire 25 ans

LE FCBA REND HOMMAGE A SON PRESIDENT FONDATEUR

15 h 30 précises, la musique de la Marche des Soldats de Robert Bruce, a retenti, tout le monde s’est levé pour l’entrée des drapeaux de l’OCDC et de la Ligue Nationale ERCI.

Nos deux animateurs du jour Amélie et Christophe ont demandé une ovation pour Jacques.

L’attaché parlementaire représentant notre député Alain David, a remis à notre famille la Médaille de l’Assemblée Nationale, à titre posthume pour Jacques. Merci Monsieur le Député pour votre soutien.

Merci à Monsieur le Maire pour ce beau discours et le soutien apporté à notre famille

Alexandra Cohen a remis la médaille de bronze et d’argent de la Jeunesse et des sports, de la vie associative à Amélie Perrin et Chantal Allard.

Notre nouveau président Christophe a reçu la médaille d’OR ERCI pour notre famille FCBA. Un grand merci au bureau directeur pour cette distinction.

Notre amie Noëlle et notre ami David ont reçu la Médaille de Bronze, Chantal la Médaille d’argent, Laurent la Médaille de Vermeil,

Pierre a décoré deux autres personnes, un ancien combattant et le président du Monument de la Ferme de Richemont à Saucats,

C’est sur la Musique ARIA de Jean Sébastien Bach, que l’hommage de notre ami Pierre Gonzalez à Jacques a débuté. Un très beau discours de Pierre, comme toujours

Jacques a reçu la Médaille Grand Or OCDPC, à titre posthume, remise à son fils Christophe.

De plus, il a été élevé à la Dignité de Chevalier à titre posthume, de la Croix au Mérite Pro Patria, par la Commanderie Magistrale le 7 Octobre 2022. Médaille et diplôme remis à sa famille.

Cet hommage s’est terminé par la remise du cadeau, envoyé par sa sœur de Coeur, Mamie Aline. Un magnifique portrait, réalisé en perles. Quelle émotion en le découvrant !

Notre ami DJ a mis un air de Johnny, pendant les dix minutes l’entracte.

La remise des coupes s’est déroulée normalement, suivie du verre de l’amitié et d’un repas au restaurant comme il les aimait tant.

Dimanche matin, nous nous sommes retrouvés entre amis, pour un moment de recueillement sur la tombe de notre bascounet.

Un grand merci à tous, surtout à notre ami Pierre Gonzalez , qui nous a aidé pour le protocole des drapeaux, de l’hommage,

Nous espérons Jacques que, tu es fier de nous. Ce fût très compliqué pour Christophe et moi, d’organiser cette journée, malgré notre peine et notre chagrin. Tu resteras dans le cœur de tous, Repose en paix président, nous reprenons le flambeau. Une nouvelle ère commence pour nous, De là haut, aide-nous à faire grandir ton bébé. Nous t’aimons.

En janvier 2023, nous recevrons une grande dame au sein de la famille FCBA, Madame Françoise Bernalès,

Un commentaire

  1. Nous remercions le comité directeur pour l’attribution des deux médailles Or ERCI et pour la présence de notre drapeau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :