Les News

Fête de la myrtille RCC23

Dimanche 31 juillet 2022, le club cibiste de la Radio du Citoyen Creusois 23 était présent à la fête de la Myrtille de Chaumeil (19) pour la gestion des parkings, le flux de la circulation et les entrées sur le site.

13 signaleurs présents de 08 h 00 à 18 h 30 pour gérer les 3 parkings et les 3 entrées du village, nous étions  équipés de radio portable.

Au programme de cette journée, marché artisanal et producteurs locaux avec tous les mêmes thèmes : la myrtille ainsi que des animations musicales, pour les enfants, des jeux anciens en bois et ballons sculptés par Charlie, après-midi vente de tartes à la myrtille. 

   

08 h 00 nous prenons position sur nos postes et remplaçons les bénévoles pour faire entrer les exposants et producteurs locaux sur le site.

09 h 00 nous positionnons nos campings-car de façon à bloquer les axes de la foire à tous les autres véhicules en laissant une entrée sécurisée pour filtrer les piétons. Cette année, la préfecture de la Corrèze a misé sur la sécurité en déployant un dispositif de la gendarmerie pour la sécurité de tous.

Les visiteurs étaient venus en nombre pour faire leurs emplettes mais aussi pour déguster la fameuse tarte à la myrtille qui pour la troisième année consécutive n’était pas présentée en tarte géante mais conditionnée dans des boites à gâteaux pour la vente, pour des raisons sanitaires.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations pour enfants et adultes, jeux en bois, maquillage pour enfants, Charlie Toon déambulation clownesque, les Fifrelets, au son des fifres et des tambours, la magie des fêtes Occitanes d’antan et en soirée une scène ouverte de 20 h 00 à 23 h 00.

   

Nos plateaux repas étaient servis à la Maison des Monédières et d’autres en poste. 

     

C’est sous une chaleur étouffante que s’est déroulée cette fête et la protection civile est intervenue à plusieurs reprises pour des coups de chaleur dont une évacuation vers un centre hospitalier. 

C’est à 18 h 30 que nous quittons nos postes avec les remerciements du comité organisateur pour rejoindre nos QRA Familiale.

Bilan de la journée :

13 signaleurs, 136 h 30 de présence et 3250 km parcourus.

—————————————————————————————-

Prochaine assistance :

Endurance équestre à Château Chervix, les 2 – 3 et 4 septembre 2022

Info Christian pour la RCC23

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :