Les News

Endurance équestre de Montipouret

Le club cibiste de la Radio du Citoyen Creusois 23 a assuré la sécurité radio à l’Endurance Equestre de Montipouret dans l’Indre (36) dimanche 19 septembre 2021 de 07:30 à 17:30.

Le CEE Berry Club organisateur avait besoin de 6 postes (2 solo et 4 doublés soit 10 signaleurs), 1 sur site au Départ-Arrivée et 5 sur les traversées de routes et points d’assistance, soit un cumul de 100 heures sur la journée.

Arrivés la veille avec nos CC, nous avons pris contact avec les organisateurs pour un briefing dégrossi pour la préparation des postes. Puis nous avons fait le tour de la boucle des 20 et 30 km pour une reconnaissance des postes avec prise de photos pour que nos signaleurs les trouvent avec facilité.

Le soir même, nous étions conviés par le CEE Berry à partager le repas, puis nous avons pris congé pour la nuit.

06h50, les signaleurs du RCC23 arrivent sur le site où un café d’accueil préparé par Jacqueline les attendait. Après avoir aidé Gilles à installer la grande antenne du point zéro, nous sommes partis prendre possession de nos postes pour la journée.

 

   

Les premiers chevaux prennent le départ sous la pluie à 07h30 précise pour 100 km suivi à 08:00 des 80 km et ainsi de suite pour les 60, 40 et 20 km.

   

C’est à 17:40 que les cibistes ont rejoint le point zéro pour profiter de l’arrivée des chevaux et cavaliers des 100 km. 

   

Après une journée bien mouillée, nous avons pris la route en convoi jusqu’à St-Vaury, QG de la RCC23.

   

Prochaine assistance pour la RCC23, Endurance équestre à Cognac-la-Forêt (87).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :