Distinctions

Mise à l’honneur du bénévolat associatif 

En tant que président d’une association ou d’un club, vous êtes-vous déjà posé certaines questions concernant vos membres ?

Pourquoi vous suivent-ils ? Pourquoi certains restent-ils ? Qu’ont-ils trouvé au sein de votre association ?

Nous sommes sûrs que très peu peuvent répondre à ses différents questions, et pourtant, se sont eux, vos membres, par leur présence, sur le terrain, font la réussite d’une assistance et la notoriété de votre club.

C’est pourquoi, l’ERCI vous propose 4 distinctions, pour la reconnaissance d’un ou plusieurs de vos bénévoles méritants une mise à l’honneur. La Grand Or, l’Or, l’Argent et la Bronze avec leur diplôme. 

                                                                              

Après cette période de flottement où le bénévolat à pris du plomb dans l’aile, ces récompenses sont une forme de remerciements et de reconnaissance envers certains de vos membres pour services rendus, de longévité ou de participation au sein de votre association.  

Ces distinctions sont à votre disposition dès maintenant.

Pour cela, il vous suffit de contacter le bureau par mail uniquement pour en connaître les modalités d’attribution, à l’adresse ci-dessous

erci.contact@gmail.com

“ La reconnaissance est une vertu prospective, plutôt que rétrospective.”

 

3 commentaires

  1. Bonsoir à vous, membres de L’ERCI,
    L’on se connaît depuis déjà de très longues années, de part et d’autres. Aujourd’hui et même ce soir, à l’heure tardive que je poste ce message. Il est vrai comme vous l’avez annoncé, la dénomination d’un bénévole à toutes ses valeurs, au sein de n’importe quelle association, c’est pour cela que je vais effectuer deux demandes, et que je vous expliquerai le pourquoi de ma position, en tant que président actif de notre association, mais aussi que président bénévole comme toutes et tous membres de mon de mon association. Nous tous sommes bénévoles quelques soit le poste de nos administrations reconnu par les déclarations Préfectorales de nos arrondissements et de nos communes et région. Voilà j’espére que vous m’avez compris et je suis de tous principe avec tous les membres bureau de L’ERCI. Dans l’attente que vous me retransmettiez les conditions des ces décorations aux membres actifs et Bénévoles de mon association. D’avance je vous en remercie.
    L’union fait la Force.
    kenavo

  2. Le respect de nos bénévoles, la reconnaissance et la gratitude, voilà une manière de les remercier en leur octroyant une médaille. Cette année au FCBA 10 médailles vont être remises aux récipiedaires, dont un médaille or ERCI. Une manière de mettre notre ligue nationale à l’honneur.

  3. Une manière de mettre notre ligue nationale à l’honneur.
    Mais surtout tous nos bénévoles.
    Bonne initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :