Demande d’une Communauté d’Agglomération

La CARENE ( Communauté d’Agglomération de la REgion Nazairienne et de l’Estuaire) à eu à faire face à un surplus de travail dans les déchetteries notamment celle de Donges (44). Durant la période de confinement que nous avons connue, beaucoup d’entre nous ont retrouvé le plaisir de jardiner, d’améliorer son habitat en entraînant beaucoup de déchets, gravats, etc. Lors de l’ouverture des déchetteries tout le monde a voulu se débarrasser des encombrants, des déchets verts et autres détritus.

La CARENE à eu à gérer des flux de circulation importante sur les déchetteries et les voies raccordant celles-ci. Il va sans dire que les agents de la CARENE ne sont pas habitués à cet exercice, c’est pourquoi cette communauté d’agglomérations à demandé à notre association de bien vouloir lui prêter main-forte.

ERCI Entente Radio Clubs et IndependantsERCI Entente Radio Clubs et IndependantsLes signaleurs de l’association Signaleurs Région Ouest (SRO44) et de l’Assistance Radio Sécurité de l’Estuaire (ARSE44) ce sont donc retrouvés le vendredi 15 mai à 8:30 à la déchetterie de Donges (44) afin de gérer le flux de circulation. Lors de cette assistance un peu particulière, non pas par la mission confiée (les deux associations mentionnées sont habituées à cet exercice) mais pas la population à gérer. car nous avons plus l’habitude à des assistances à caractère sportif et festif.

Néanmoins les signaleurs en présence ont géré un flux de circulation importante lors de cette semaine.

Mise en place d’une déviation avec l’expertise des signaleurs. La CARENE n’était pas habilitée à prendre des décisions sur les voies communales de la ville de Donges. Le président de l’association SRO44 s’est rapproché des services urbains, de la police municipale et de la voirie de la ville, afin de proposer une circulation à sens unique sur la voie desservant l’entrée de la déchetterie, ainsi que deux déviations pour venir à celle-ci.

Monsieur l’adjoint à la sécurité à approuvé avec plaisir le travail d’expertise et accepte immédiatement les plans de circulation.

La police municipale de Donges très présente sur ce dispositif. En effet Franck Pascaud (président des SRO44) est aussi ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) à Donges intégré au service de la police municipale, de par ce fait, le président des Signaleurs Région Ouest n’intervenait pas sur ce dispositif en tant que président des SRO44, mais en tant qu’ ASVP et donc était très présent pour prêter main-forte à l’ensemble des signaleurs présents.

Les élus de la ville de Donges et les responsables de la CARENE qui sont venus sur le dispositif, ont félicité l’ensemble des signaleurs présents durant les 6 jours pour le professionnalisme.de cette prestation.

Merci à l’ensemble des signaleurs présents sur cette manifestation. 

 

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

Franck Pascaud, Président des Signaleurs Région Ouest

www.signaleurs-region-ouest.fr

06.11.21.93.39

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :