Les News

Construire un QSO DX

Nous avons le plaisir de vous informer, que notre ami Fernand 14 KM 1407, vient de nous faire l’envoi d’un article qui vient d’être mis en ligne sur notre site, concernant les différentes étapes et processus pour ” Construire un QSO “.

Il s’adresse à tous, novices et débutants qui souhaitent s’établir en fixe ou émettre en mobile.

Il est dans la même lignée que les deux autres articles déjà traités et vient compléter ” Comprendre le DX ” et “Installation d’une antenne en fixe “.

Vous pouvez les retrouver dans le menu Espace DX

Nous vous souhaitons une agréable lecture et que chacun puisse en tirer le meilleur profit.

Si vous aussi, souhaitez partager une expérience ou un vécu et en faire lun article, sachez que nous sommes à votre disposition et seront heureux de la publier. Avis à tous les Amateurs radio de la planète.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

 

 

2 commentaires

  1. 73’s
    il manque 1 point important.
    Avant de faire QSY, il faut voir quelles sont les fréquences qui semble être libre pour ne pas couper un QSO en cours. (y)

    • Salut.

      Et oui. ‘Les 10 stades de la procédure…’ En réalité il en manque 1. Avant de faire QSY, il faut voir quelles sont les fréquences qui semblent libres pour ne pas couper un QSO. 😉 Ceci arrive beaucoup trop souvent. Les gens arrivent dessus et se fichent totalement que la fréquence soit déjà prise. Pas top.
      Il serait donc pas mal de mettre en 1: Vérifier si la fréquence de dégagement est libre avant de lancer un appel. En 2: Passer l’appel, en 3: le QSY…, … . C’est ce que je fais systématiquement. 🙂

      73’51 de 14KM3301 / Dundee33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :