Les News

Compte rendu d’assistance ARV66


Nom assistance : Trail de Font-Romeu

Date: 05 et 06/09/2020          

Samedi, rendez-vous est donné vers midi à l’Office du Tourisme à Font-Romeu avec l’organisateur Benoît pour les explications des postes pour le week-end. Une fois cela vu avec Benoît, nous partons pour rejoindre nos postes respectifs .

POSTE 1 : 1 signaleur. Sa mission est d’orienter les coureurs sur le chemin de la forêt très proche du départ à environ 1 km et protéger les coureurs pour la descente vers l’arrivée.

POSTE 2 : 2 signaleurs avec comme mission de  protéger les coureurs pour traverser la route aller et retour avec une circulation importante.

POSTE 3 : 1 signaleur avec pour mission de protéger les coureurs lors de la traversée de la route. C’est une route sans issue, mais et elle dessert jusqu’à la station de ski. 1 seul passage à environ 5 km de l’arrivée.

Après les essais, nous avons décidé de moduler sur le canal 35 soit 27,355MHZ et d’être secondé par les PMR.

Départ de la course 16 h 00, entre le poste 1 et le poste 2 un coureur nous prévient qu’un coureur a fait un malaise. Aussitôt un de nos signaleurs prévient l’organisateur pour que les secours interviennent le plus rapidement possible. Il me tient au courant dès cet événement et je le félicite pour sa très bonne réaction.

Pour le reste de la journée tout se passe très bien avec un temps magnifique et très content d’avoir redémarrer les assistances. Avec ce confinement application des gestes barrières, le masque, le gel hydroalcoolique et les distances sanitaires était en vigueur. Fin de la course19 h 00. Repos bien mérité à toute l’équipe du samedi.

Dimanche 6 – Suite du Compte-rendu Trail Font-Romeu

Pour le dimanche matin le poste 1 commence très tôt à 7 h 00 avec du froid et du brouillard. Cela lui rappelle de bons souvenirs en tant qu’ancien montagnard. Même mission que le samedi.

Pour le poste 2 vers 10 h 00, même mission que samedi.

Pour le poste 3 même mission que le samedi. Ces 2 signaleurs étaient en formation. Un membre était venu pour prendre des photos sur notre poste et en secours si il y avait un problème. Fin de la course à 16 h 00, RAS. Il était temps, car le temps ce dégrade avec pluie et orage.

Je remercie l’organisateur pour la confiance témoignée pour cette assistance et à toute l’équipe des ARV 66 qui à œuvré durant le week-end au bon déroulement de celle-ci. Un grand merci à tous.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Sincères félicitations pour la rédaction de ce compte rendu. Enfin, nos clubs membres se bougent. Il est temps les amis, il faut oser. Profitez bien des assistances que vous avez à faire. Pour nous, fini jusqu’en 2021. Bon courage à toute votre équipe, passez de bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Ça fait du bien de voir quelques activités encore en place.
    Bravo aux ARV et j’espère que ce ne sera pas votre dernière sortie d’ici la fin de l’année.
    73’s

  3. Hello, un joli compte rendu, prenez tous soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :