Les News

COMMUNIQUE


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Depuis les 9 et 10 avril 2023, date de notre Congrès national, certains s’étonnent de ne pas avoir pu lire encore notre compte-rendu en ligne, et de savoir si même nous sommes encore toujours en vie.

Un mois de délai, ce n’est pas la mer à boire. Il faut juste comprendre la chose suivante. Dès le retour au QRA, il faut déjà quelques jours pour décompresser et de se remettre de la fatigue occasionnée. Ensuite s’atteler à la tâche, recouper toutes les informations et notes prises et de le rédiger. Cela prend quand même un certain temps. Nous ne pouvons pas nous permettre de le présenter comme un vulgaire brouillon, comme nous avons déjà eu l’occasion d’en voir.

Une fois qu’il est abouti et couché sur le papier, un exemplaire part au tribunal de Baillage de Mulhouse, pour son enregistrement, ce qui est fait à l’heure actuelle. Nous attendons son approbation avec le retour, ce qui prend aussi un certain temps, au vu des jours fériés au mois de mai. Il n’est point question de publier n’importe quoi auparavant, sans que cela soit vérifié et authentifié ou signé. 

Il est clair, que nous ne cherchons nullement à nous justifier au travers de ces quelques lignes. Maintenant, ne vaut-il pas mieux rien faire et de ne rien publier ? C’est une question qui mériterait un grand débat.

Il est toujours plus aisé de critiquer en apportant sa vision, ya Ka, Fau Kon, mais pour sortir les mains des poches pour aider, il n’y a plus personne.

Ce n’est nullement une explosion, ce n’est qu’un retour du clocher au centre du village. 

Comme quoi, vous voyez que nous ne sommes pas encore morts, au grand dam de certains.

En vous souhaitant une bonne semaine et bien cordialement.

JPN

 

 

 

2 commentaires

  1. Bonjour 😊
    Lire un compte rendu est facile mais sachez avant toutes choses que c’est compliqué à élaborer.
    Chaque club compte parmi ses adhérents un webmaster qui a pour rôle du communiqué la vie de son club à travers des comptes-rendus d’assistances ou d’AG avec des textes imagés.
    Quand nous partons pour une assistance, nous sommes tous signaleurs et dans tous les cas il y a aussi un signaleur-webmaster qui veille et pense déjà à son CR, alors il se renseigne sur le déroulement de l’assistance et prend des photos sans oublier de gérer aussi son poste, celui pourquoi il est là. Il a aussi de la chance car d’autres signaleurs prennent aussi des photos de leurs postes (ce qui est très bien et tout le monde participe) et à la fin de l’assistance, chacun repart pour son QRA et retourne à ses occupations. Le webmaster aussi, seulement il se dit, je vais dérocher les photos de tous et puis s’arrête car faire une assistance çela fatigue, alors se dit on verra çela demain.
    C’est juste pour vous rappeler que préparer une assemblée générale et le géré vous prend de l’énergie et qu’après un tel effort nous avons tous besoin de repos.
    Sachez aussi qu’un compte rendu quel qu’il soit, se doit être validé par le président du club ou dans le cas de l’E.R.C.I, par un tribunal avant d’être publié et ceci prend du temps. Alors soyez patient et respectueux vis-à-vis des personnes qui œuvrent pour nous.
    Merci de votre compréhension.
    Christian Webmaster RCC23

  2. Merci pour ce communiqué, j’avais justement évoqué de mettre une information avec Norbert il y a quelques jours. Merci
    Bien cordialement.
    14km2909

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.