CB Talk info


Notice: Undefined index: tie_hide_meta in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/32/d667458218/htdocs/clickandbuilds/ERCIONLINE/wp-content/themes/sahifa-562/sahifa/framework/parts/meta-post.php on line 3
 
Avec l’aimable autorisation de publication de son auteur.
 
Il y a un certain temps que je ne vous ai pas parlé de l’application CB Talk de Midland, mais la dernière “annonce” qui apparaît quand on l’ouvre depuis quelques jours, m’incite à vous rédiger ce post.
 
Comme vous pouvez le lire, on nous informe, quasiment du jour au lendemain, que les “Groupes Midland”, tels que nous les connaissons depuis le début de l’application en septembre 2018 vont purement et simplement disparaître, y compris bien sûr l’audioguide sur lequel arrivent les nouveaux utilisateurs…
 
Ces groupes seront remplacés par d’autres, privés ou publics, que chaque utilisateur, possesseur d’un Dual Mike, peut créer lui même et il en devient l’administrateur.
 
Dans un groupe privé, le créateur invite d’autres membres à le rejoindre et peut aussi les supprimer s’il en a envie.
 
Dans un groupe public, chaque utilisateur peut s’ajouter lui même en cochant la croix correspondant à son choix dans les paramètres (voir copies d’écrans ci-dessous). L’administration est aussi assurée par le créateur du groupe.
 
Dans ces nouveaux groupes, les administrateurs apparaissent et agissent comme des utilisateurs lambdas. Ils n’ont pas accès aux groupes privés.
 
Ce changement engendre deux modifications importantes : à partir du 1er février, les utilisateurs ne pourront plus trouver les groupes aussi aisément qu’aujourd’hui et les administrateurs de chaque pays n’auront plus aucun rôle à jouer sur l’application puisque ce sont les utilisateurs qui gereront eux mêmes les groupes qu’ils auront créés, ce qui est déjà possible. On peut donc imaginer que seuls les administrateurs du siège de la société resteront en place et suffiront pour garantir le bon fonctionnement de CB Talk.
 
On ne sait pas non plus sur quel groupe ou canal de l’application vont débarquer les nouveaux utilisateurs… Suspense…
 
J’avoue ne pas très bien comprendre la stratégie de la société Midland qui, par ce fait, se “décharge” de la gestion et de l’administration de son application sur les utilisateurs, mais apparemment, ça fait partie du progrès… Ainsi, cette application va beaucoup plus ressembler à d’autres, comme Zello…
 
Cliquez sur chaque copie d’écran ci-dessous pour avoir des détails et procédures à suivre.
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide 
 
Les bons chiffres à toutes et tous. 
 
         Peut être une image de texte qui dit ’9:44 1,6 Ko/s 100% Add groups 73X51-0 17215 974ROUTE-0 18466 Mr Richard 974 ACCUEILCBT-O 17580 Midland ADRROUTIER-O 18408 CANAL19FRT-0 15398- CANAL5 12742- CBTALKUSA-1 9808- ↓Tomrow↓ #1977 CRAZYALL13 0 15423- #Heart#Ticker77 EPSTARTER- 17563- ERIC14FRS-0 18592- JF272-2 17309- LAMEUSE55-0 15105 $-scooter 55 LEREFUGE 0 12961-’
 
 
 

Un commentaire

  1. J’ai l’application d’installé depuis le début, et j’en ai vu/entendu des vertes et des pas murs dans les discussions. 😂
    Ce qui fait pour ma part depuis un bon moment, je ne vais plus sur les FRA “*” 😡
    (*= Canaux Nuls, car si l’on est pas de leur clan on se fait jeter).
    Quelques QSO sur les POL& CAN (canaux bien plus sympas),
    mais là, avec leur nouvelle version, sur ce que j’ai compris si je veux créer un groupe (même public) KM,
    je ne pourrais pas, car faut être possesseur du dual Mike 😡
    l’appli vas finir à la corbeille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.