Les News

Assistance conjointe Saumur

Les Signaleurs du 49, nous avait contacté il y a quelques semaines de cela, pour leur venir en renfort sur le Marathon de Saumur (49). et que nous avons accepté avec plaisir.

Dimanche 15 mai, c’est à 06 h 45 que nous avions rendez-vous à Saumur.

04 h 30, le président prend la route pour le ramassage de 4 signaleurs tout le long de la route. Pendant ce temps un de nos bénévoles “Chris” effectue sur un autre secteur le même ramassage, avant de tous nous retrouver à Saumur à l’heure convenue. Une équipe de 10 personnes sur place.

7 h 30 : Distribution des postes, des paniers repas et mise en place des signaleurs,.étant tous en poste jusqu’à la fin du parcours. Nous n’avons pu apercevoir le premier coureur du 21 km, passé que vers 10 h 00,

11 h 15 : Le premier coureur du marathon passe à nos postes en direction de  l’arrivée. Sur cette course, c’est un peu plus de 6 000 coureurs qui ont franchi cette ligne. Pour les derniers c’est à  13 h 15. Une journée qui s’est bien déroulée, mais ou nous avons tous souffert des premières chaleurs, et certains ont ramenés en souvenir, des coups de soleil.

14 h 15 : Nous nous sommes restaurés et avons passé un bon moment de rigolade en se remémorant certains beaux souvenirs.   

15 h 15 : Nous quittons tous Saumur, pour regagner nos domiciles respectifs, et c’est vers 17 h 00 que nous étions tous rentrés épuisés, mais heureux d’avoir accompli notre mission.

Un grand merci aux Signaleurs 49 pour leur accueil.Un énorme merci à nos signaleurs,  Ricket, Chris, Jean -Mary, Dominique, Cécile, Pierrick, Gilbert, Richard et Stéphane, pour leur travail, leur entente, leur gentillesse. et pour l’investissement tout au long de ce week-end.

Je tenais à préciser, que durant ce marathon, Pascal et Stéphane, étaient venus en indépendant pour nous donner la main,,ont décidé finalement de nous rejoindre en adhèrent chez nous.Ce qui porte l’effectif à ce jour du STA 37, à 17 Bénévoles.

 

Jubert Xavier, le président

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :