Les News

ADRASEC-03

Jean Mélo  · lt02c00ph21h6nu7 7e1dh  · 

Qu’est-ce qu’un Radioamateur ou SWL au service de la Sécurité Civile (RASEC) ?

C’est un radioamateur ou SWL qui assiste les services de secours de la Sécurité Civile dans la recherche de balises de détresse des réseaux d’alerte et met en œuvre des liaisons radio permettant la communication d’informations lors de situations d’urgence.

Quels sont les moyens nécessaires ?

Vous utilisez vos équipements personnels ou ceux mis à votre disposition par l’ADRASEC pour rechercher des balises VHF et/ou UHF et vos moyens radio HF / VHF / UHF pour opérer un réseau d’urgence ou d’exercice.

Quelles sont les contraintes ?

Suivant vos disponibilités, participer à des exercices de transmission depuis votre shack à votre domicile. Périodiquement, participer sur le terrain à des exercices de recherches de balises VHF ou UHF. Mettre en œuvre des stations relais sur divers points hauts. Le tout dans une ambiance qui se veut fraternelle et conviviale. Nous faisons donc appel à votre sens civique pour servir la communauté en cas d’urgence. Le département de l’Allier est vaste et possède un relief compliqué nous obligeant à « mailler » le territoire pour être efficaces.

Rejoignez l’ADRASEC 03, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Le Président, MELO Jean F4EFL 

16Bis Impasse de l’Economique

03150 VARENNES-sur-ALLIER

e-mail :  f4efl@wanadoo.fr

Tél. : 06 86 57 57 41

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :