Une belle reconnaissance

Nous nous sommes posé longtemps la question de savoir si nous devions publier ou pas cet article. Réflexion faite, cette reconnaissance mérite qu’on lui accorde l’importance qu’elle mérite. Ce qui prouve une fois de plus, la reconnaissance du travail fourni et des efforts consentis dans un intérêt général au service d’autrui..   

Bien avant le premier confinement, nous avions programmé des vacances sur Lourdes à l’occasion du pèlerinage militaire. Réservation faite pour 2020, puis reportée pour cause COVID..

Il aura fallu attendre juillet 2021 pour concrétiser ses vacances. C’est donc avec le trésorier, moi-même et nos épouses que nous sommes partis passer 4 jours. A la place du pèlerinage militaire, nous avons eu droit à celui des Sapeurs-pompiers. Tout aussi bien, cela nous à permis de revoir le Padre Philippe, Aumônier des SP. Nous profitons de cet article, pour remercier toutes les personnes rencontrées durant ce périple. 

Comme nous étions à quelques encablures de Béziers, c’est à l’invitation de Pierre, que le lundi, nous nous sommes retrouvés chez lui, pour partager un agréable moment amical, accompagné d’un délicieux repas. 

 

Nous précisons ici, que cette visite était à titre privé. 

Et pourquoi cette précision ?

A l’heure actuelle où les gens se nourrissent en se gossant d’une virgule mal placée, d’un mot qui peut laisser supposer, d’une tournure de phrase, d’un article, il est donc nécessaire de justifier ce qui vient dessous, toujours dans notre optique d’une transparence totale, menée depuis notre création.

A l’occasion de cette visite, il nous fut remis, sans que nous le sachions au départ, une nouvelle reconnaissance, entre autres, la fourragère blanche*, (Symbole de paix, de la défense et protection civile), pour l’ensemble des actions menées en faveur de ses clubs et membres. Une belle surprise faite qui concrétise et récompense l’effort consenti par tous dans l’unité et dans la volonté d’aller de l’avant au service des autres.

* La fourragère étant l’attribut signifiant une décoration collective, elle n’est que rarement portée à titre individuel. 

Un clic pour agrandir 

                  

Suite aux diverses reconnaissances reçues par l’ERCI, la maxime à gauche résume bien, l’état d’esprit avec lequel votre comité s’est engagé depuis sa création.et en allant chercher ses succès en suivant une ligne directrice de conduite, qui petit à petit, porte ces fruits.

Vous aurez l’occasion d’ici la fin de l’année, de constater par vous même au fil des articles parus, les différents résultats obtenus. Ce ne sont pas des paroles, qui au gré du vent s’envolent. C’est du concret.

Nous tenons à remercier ici, Monsieur Pierre Gonzales, Président de l’OCDPC, de ce soutien sans faille à nos différentes actions menées, et qui nous suit dans notre évolution, tout au long de notre parcours..   

A plus tard, pour vous annoncer nos avancées et nos acquits.

Une maxime est une formule morale sous forme de précepte. Elle énonce une règle morale ainsi qu’une vérité générale. Fleuron de l’esprit littéraire l’art de la maxime consiste à dire beaucoup de choses en très peu de mots.

 

2 commentaires

  1. Sincères félicitations à notre bureau directeur qui nous permet de grandir. Vous méritez cette distinction, vu le travail accompli en si peu de temps. Nous sommes fiers d’être membres de cette famille nationale.
    Merci à Pierre pour son soutien .

  2. Bravo pour cette distinction qui vous à été remise !
    Pour ma part ce fut un plaisir de vous avoir vu rapidement dans cette jolie ville de Lourdes !!
    Au plaisir de vous y revoir un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :