Les News

4ème Endurance Equestre

Le club cibiste de la Radio du Citoyen Creusois 23 a assuré la sécurité radio à l’Endurance Equestre de Cognac-la-Forêt en Haute-Vienne (87) dimanche 26 septembre 2021 de 08h à 17h.

Le Club organisateur avait besoin de 4 postes doublés soit 8 signaleurs1 sur site au Départ-Arrivée et 3 sur les traversées de routes et points d’assistance, soit un cumul de 72 heures sur la journée.

Arrivés la veille avec nos CC, nous avons pris contact avec Adeline et Fabien (les Cavaliers de la Briance) pour un briefing et un repérage des postes sur les boucles des 20 et 30 km suivi d’une petite collation servie à nos CC.

   

7 heures, distribution des road books pour chaque cibiste avec fiches de pointage puis nous avons préparé le point 0, avant nos départs en poste.

70 cavaliers ont pris le départ sur les 20 – 30 – 40 – 60 et 80 km. Les premiers à s’élancer sont partis à 8 heures sur la boucle des 80 km  suivis des autres cavaliers sur leur boucle respective.

 

Un petit encas nous a été servi dans la matinée (cafés, sandwichs et boissons) pour patienter jusqu’au repas de midi.

En fin de matinée, un nid de frelon a été signalé par des cavaliers au poste de Seb et Karine qui ont aussitôt réagi, en prévenant par radio le départ, pour signaler l’incident. Puis Seb a effectué un détournement express de la piste. Cette prise d’initiative a été félicitée par les responsables des Cavaliers de la Briance (Adeline et Fabien). Ce dernier a rejoint Seb afin de le seconder.

   

Fin de la course à 17 heures.

Après cette belle journée, nous avons pris la photo de groupe et repris la route en convoi jusqu’à St-Vaury, QG de la RCC23.

Prochaine assistance pour la RCC23 :

Trail du Loup Blanc,  les 18 et 19 Décembre 2021

Info Cousin 23

 

 

Un commentaire

  1. Merci au comité du bureau de l’E.R.C.I. pour la publication de notre assistance aussi pour celle des cavaliers de la Briance rédigée par notre amie Adeline qu’on remercie pour sa confiance en notre club.
    Christian (Cousin 23)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :