Les News

4 Clubs pour une assistance

Les Signaleurs Région Ouest étaient présents depuis le jeudi 30 septembre à Louviers (27) avec un dispositif de 11 signaleurs.

Présence le vendredi de 30 signaleurs, samedi 30 signaleurs et dimanche 30 signaleurs.

Nous sommes partis de Loire-Atlantique le mercredi 29 septembre à 21h00. Après un arrêt obligatoire chez un pétrolier bien connu, nous avons pris la direction de Louviers pour la Foire de la Saint-Michel.

A  l’arrivée à Cosson-le-Vivien, nous avons dû arrêter notre convoi afin de venir en aide suite à un accident de la route.

Première gestion de circulation non prévue au programme. Un dispositif de 7 signaleurs et 2 véhicules équipés étaient présents lors de cette intervention sur la D771. Après 45 minutes d’attente, le dépanneur est arrivé sur les lieux de l’accident. Nous avons ensuite repris notre route en direction de Louviers.

Après un arrêt à la station pour un petit café, nous sommes enfin arrivés à destination à 5h30. Des signaleurs qui étaient partis plutôt la veille, étaient déjà arrivé au point de rendez-vous.

Le jeudi. Mise en place des signaleurs sur le dispositif avec 5 postes à gérer de 8h du matin jusqu’à 20h. Pause 12h30 et 14h. Les signaleurs sont allés manger au restaurant qui nous avait été réservé par la ville de Louviers, en veillant à toujours laisser les postes couverts. Le soir nous avons soupé au même restaurant tous ensemble. Puis nous avons ensuite rejoint l’hôtel  réservé, et où nos amis de l’ARSE, de l’ACCS et du CARES nous attendaient.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants     ERCI Entente Radio Clubs et Independants           ERCI Entente Radio Clubs et Independants

Le vendredi. Lever 6h30 pour l’ensemble des signaleurs présents. Après un petit déjeuner copieux, nous avons rejoint nos points pour la journée. Un dispositif total de 30 signaleurs répartis sur 14 points + 2 véhicules à tourner entre les postes.

 

Lors du repas de midi nous avons toujours veillé à ce que les postes soient toujours couverts. A 13h30, Franck (président des signaleurs région ouest) avait une réunion de sécurité avec les autres acteurs de la manifestation. 15h fin de la réunion et pendant son absence, c’est SPIKE (vice-président) qui a pris le relais pour gérer les différents problèmes inhérents à ce type de manifestation. Ensuite le bureau des SRO c’est enfin autorisée une pause repas. C’est alors Ludo, membre du CA des SRO qui a pris le relais pour la gestion des potentiels problèmes.  20h Franck avait rendez-vous avec le responsable des agents de sécurité afin de procéder à la passation des postes. Nous avons ensuite convergé vers le point de restauration, puis vers notre hôtel oprès.

Le samedi et le dimanche gestion identique au vendredi, sans la réunion de sécurité.

Enfin le dimanche soir après le repas du soir, nous avons repris la direction de nos QRA respectifs.

Nous sommes arrivés à Paimboeuf à 6h du matin le lundi matin, bien fatigués par cette manifestation, mais plein de souvenirs dans la tête.

L’organisation a déjà réservé notre prestation pour 2022 sur le même dispositif.

Merci à l’ensemble des signaleurs présents et pour la prestation effectuée..

Merci à l’organisation pour sa confiance renouvelée en notre équipe.

ERCI Entente Radio Clubs et Independants

 

Un commentaire

  1. bravo et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :