Les News

1ere manifestation de l’année pour le TCMI

ERCI Entente Radio Clubs et Independants 10e VIDE-GRENIERS ILLZACH   

27 septembre 2020

Cette manifestation se déroule toujours le 8 mai. Avec la conjoncture actuelle, nous avons dû la repousser par 3 fois pour en arriver au mois de septembre. Malgré cette date tardive, nous sommes heureux et content d’avoir obtenu l’autorisation pour l’organiser et bénéficier d’une première rentrée d’argent de l’année.

Etant donné que nous étions le seul sur le secteur, le jour de la première inscription, nous pouvions déjà afficher “COMPLET”. Ce qui n’a pas empêché de recevoir des coups de téléphone pour des demandes de places pour un total 393 appels depuis que la date est confirmée, soit début septembre. 

Concernant l’organisation et les contraintes, nous avons divisé par 2 le total des emplacements, de tel façon à garder la distanciation entre chaque stand et ainsi être en règle en rapport des directives préfectorales et Police Municipale.

Quant à l’organisation, tout c’est mis en route à partir de 5 h 30, malgré un petitet un temps maussade. Mise en place avec 9 personnes d’un double barriérage entre chaque stand avec la numérotation accroché dessus, car nous avions l’interdiction de mettre des numéros à la peinture sur la voie publique. 

6 h 30 : De nombreux exposants sont déjà là, prêts à déballer malgré encore le manque de luminosité, mais nous autorisons quand même l’accès dans l’enceinte avec 2 entrées suivant le N° d’emplacement soit 4 personnes pour les gérer avec le port du masque obligatoire pour accéder sur le circuit, tout au long de cette journée. 

Durant ce temps 3 personnes sont en cuisine pour l’installation des tables, de la plancha, friteuse et toute l’intendance qui suit derrière et 2 autres personnes remplissent le frigo dans notre local pour alimenter le bar et font couler le café, sous l’œil bienveillant de Marie-Jo, notre trésorière, fidèle à son poste toute la journée.

08 h 00 : Tout est en place et plus aucune voiture sur le parcours du vide-greniers pour raison sécuritaire. Les signaleurs sont en place aux entrées pour faire respecter le port du masque

Nous pouvons nous atteler à une autre tâche. 2 tentes de 12 m, montées par le centre Technique Municipale nous attendent pour l’installation de tables et bancs.

09 h 00 : Tout est carré et en place. 2 personnes sont requises pour se promener et faire respecter auprès des exposants les consignes données avec toujours quelques récalcitrants concernant les débordements. Mais dans l’ensemble tout se passe très bien. Passage de la Brigade Territoriale de Gendarmerie pour une inspection vers 10 heures.

 

12 h 30 : Les premières réservations pour la Paëlla arrivent pour emporter et manger à la maison. Une poêle de 100 personnes, complétement vidée à 14 heures.

      

17 h 00 : Debriefing de la journée avec les remerciements pour l’ensemble des membres présents qui ont contribué au succès de cette journée.

 

 

2 commentaires

  1. Félicitations au TCMI, qui malgré le COVID et la fraîcheur de cet automne, a pu organiser ce vide-greniers.
    73’s à tous

  2. Sincères félicitations pour l’organisation de votre vide grenier et pour le succès rencontré malgré les conditions actuelles. Mais surtout merci pour votre partage d’info, vous montrez l’exemple, chapeau bas Messsieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :