Les News

Weekend avec les Girondins de Bordeaux pour le FCBA

Nos amis des Girondins de Bordeaux, Section Triathlon, ont fait appel à nos services  pour assurer l’assistance radio de leur épreuve du Triathlon de Bordeaux.

Weekend sportif et familial pour tous et international,.

Dispositif pour les deux jours : 5 postes de signaleurs + 1 PC radio + 1 coordinateur soit 11 personnes sur le terrain.

Matériels mis à disposition : 6 VHF portable, + 1 à l’organisation + 1 aux secouristes de la Croix Blanche d’Audenge + 1 PC radio avec 1 poste VHF mobile + 1 antenne Sirio.

Météo estivale les deux jours + de 35°.

Ce sont plus de 1289 sportifs, soit 200 de plus que l’an passé, qui ont participé à cet événement 2019, dont voici le programme : 

  • Samedi Format XS  à 9 h 30 : 400 m Natation, 10 Km de vélo et 2,5 km de course à pied.
  • Format jeunes à 11 h 00 de 6 à 9 ans : 100 m natation, 2 km de vélo et 1 km de course à pied.
  • Format jeunes à 11 h 30 de 10 à 13 ans : 200 natation, 4 km vélo et 1,5 km de course à pied.
  • Triathlon par équipes : 63 équipes de 3 à 5 équipiers.
  • Dimanche matin à 9 heures : Distance M : 1500 m natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. 
  • A 14 h 00 : Distance S soit 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Samedi après midi, notre secrétaire Chantal, opératrice radio au PC a fait une belle rencontre.  En effet, elle a discuté avec Jean Pierre ASTUGUE, 1er Champion du Monde Handisport Triathlon en 1996, puis 7 fois médaillé en Championnat du Monde triathlon et Duathlon,  Il était accompagné de notre ami handisport Frédéric THENADEY de Libourne, Vice-champion de France Triathlon en 2013, meilleur coureur handisport en Gironde, Deux très belles personnes.

Très bonne entente avec nos amis secouristes et les bénévoles de l’organisation.

Un grand merci à notre conseil d’administration qui nous a offert des brumisateurs, par ces chaleurs, c’est très appréciable.

Un grand bravo aux amis des Girondins de Bordeaux, quelle magnifique organisation, Merci pour votre respect du bénévole, très bon panier repas, eau fraîche à volonté sur les postes, vous avez été aux petits soins pour nous, chapeau. Nous serons des vôtres en 2020 comme vous nous l’avez demandé.

Nous avons reçu les félicitations de l’organisation, des arbitres et des triathlètes. Ce weekend s’est déroulé dans une super ambiance, quelle partie de fou rire dimanche après la course,

Etre sérieux sans se prendre au sérieux, telle est notre devise.

Je viens m’excuser pour l’erreur que j’ai commise. Ce n’est pas 900 triathlètes qui ont couru dans le weekend mais 1289 toutes catégories confondues, soit 200 de plus que l’an passé.

 

2 commentaires

  1. Merci Jean Pierre pour la parution de cet article.
    Je viens m’excuser pour l’erreur que j’ai commise. Ce n’est pas 900 triathlètes qui ont couru dans le week end mais 1289 toutes catégories confondues, soit 200 de plus que l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :